Actus

La nocturne du marché de Saint-Cyprien décalée au 9 octobre

Personne n’ignore le succès retentissant des nocturnes des marchés toulousains, qui ont lieu jusqu’à trois fois par an. Celui de Saint-Cyprien ne fait évidemment pas exception.

Au programme, des rencontres avec les producteurs locaux (et la dégustation de leurs produits), une ambiance festive, et bien sûr de l’animation. Mais depuis peu, le choix des dates semble malheureux pour la perpétuation de cette tradition. Après une annulation de la dernière nocturne du marché Victor Hugo ce 10 septembre, c’est au tour du marché de Saint-Cyprien de faire faux bond. Ce n’est cependant qu’un report : la dernière nocturne de l’année, qui devait se tenir ce jeudi 18 septembre 2025, est reportée au jeudi 9 octobre en raison du mouvement de grève annoncé.

Cela tombe peu après l’annulation de la précédente nocturne qui aurait dû se tenir en juillet.

Rendez-vous en octobre pour la dernière nocturne de l’année !

Rendez-vous donc à 18h ce 9 octobre, et jusqu’à 23h, à la halle du marché ! Les bars éphémères et buvettes seront de la partie, un DJ Set se chargera de l’accompagnement musical, pendant que les stands de producteurs se dévoileront ; bouchers, charcutiers, poissonniers, fromagers. Sans oublier les bars environnants, et la foule ! Chaque nocturne attire son lot de participants, régulièrement en hausse.

Le succès, mais…

Mais le succès populaire d’un tel événement a aussi sa rançon : les nocturnes, bien que partagées entre les différents marchés de Toulouse, ont plusieurs fois été décriées car la fête aurait pris le dessus sur l’aspect gastronomique. De plus, la capacité d’accueil reste bien entendu limitée ; une limite souvent dépassée. Des critiques qui n’empêchent pas cette franche popularité de s’être pérennisée dans le temps.

Il faudra ensuite se donner rendez-vous en 2026 pour la prochaine nocturne de Saint-Cyprien, car la saison 2025 touche déjà à son terme. Le Marché Victor Hugo, quant à lui, proposera son ultime nocturne de l’année le 22 octobre. Il reste cependant à voir si le mouvement général de grève se prolonge jusqu’à ces échéances.

Plus d'informations sur Le meilleur quartier