Actus

Le Beaujolais au bon vieux temps des vendanges

Hier c’était la soirée vins nouveaux chez Eric Cuestas, œnologue de son état et caviste de son quartier, j’ai nommé « Le Temps des Vendanges » sur la place de l’Estrapade dans notre bon vieux quartier de Saint-Cyprien.

Depuis 15 ans Eric fête chaque année les vins nouveaux, Beaujolais mais pas que ! car n’est pas nouveau que le Beaujolais et la preuve en est, chez Eric, on déguste certes du beaujolais mais aussi d’autres vins nouveaux d’appellation contrôlée.

C’est dans le Beaujolais qu’est né le concept de vin nouveau, mais de nombreuses régions lui ont emboité le pas comme La Touraine, le Roussillon, la vallée du Rhône, autant de trouvailles proposées par Eric hier soir.

Pas moins de 150 personnes lors de cette longue soirée se sont retrouvées autour d’un verre dans une ambiance plus que conviviale. C’est « sans façon » qu’Eric organise ses soirées et c’est sans chichi que les musiciens « les folles queues » ont rendu celle-ci encore plus vivante. Ce duo banjo-accordéon qui revisite la variété à la sauce folk a régalé les oreilles des invités pendant qu’Eric s’occupait de leurs papilles.

Photo by FD
Texte by FD
Site by Agence Novo

Comment s'y rendre ?

Adresse

9 Place de l'Estrapade,
31300 Toulouse

Métro

Ligne A - St-Cyprien

Horaires

Mardi au samedi : 10h00 – 20h00
Lundi et dimanche : fermé

Contact

Tél. : 05 61 42 94 66