Chez Bannelier, l’automne commence pour de bon ! Qui dit changement des saisons dit forcément changement de menu. Ce mois-ci, après les grillades estivales, voici venir le grand retour des plats d’hiver, et les spécialités régionales.
Paupiettes et…
Vous pouvez d’ores et déjà trouver des paupiettes en vente, mais aussi des rôtis farcis à la basquaise et des tomates confites. La venue de saisons plus froides, c’est aussi un signe annonciateur du retour du bœuf bourguignon, de la blanquette de veau, et de tout l’univers du pot-au-feu. La boucherie vous propose aussi de nouveau des filets mignons farcis au fromage manchego ainsi qu’au chorizo.
D’ici quelques semaines, on retrouvera certaines des plus grandes spécialités en boutique, avec l’agneau des prés salés, ou encore le fameux cochon forestier semi-sauvage de Fontenilles. Selon la date à laquelle vous lisez cet article, ils sont peut-être même déjà en magasin !
Et côté épicerie ?
Notre partenaire Ciao Gusto a amené de nouvelles spécialités venues tout droit des quatre coins de l’Italie. Nous avons entré en magasin une toute nouvelle sélection de risottos préparés, mais aussi des recettes à base de truffes, d’asperges, de cèpes, et des sauces carbonara. Et si cette excursion en Italie vous a conquis, le petit tour de vue peut se prolonger. Qui dit spécialités de la péninsule dit aussi vignes, et nous venons de faire l’acquisition d’une nouvelle sélection de vins. Vous pourrez trouver en stock, par exemple, du Valpolicella, un rouge sincère produit à l’est du lac de Garde, dans la région de Vérone. Ciao Gusto distribue de nombreux vins, y compris des pétillants type Moscato d’Asti ou du Dieci Lune, impossible de ne pas y trouver son bonheur.
Toute l’équipe espère vous voir nombreux pour profiter de la belle saison qui s’annonce, le tout avec des plats concoctés dans le plus grand soin, et avec des pièces de qualité.
Anatole Williame