La chaleur fait son retour cette semaine sur Toulouse. Alors, comment se rafraichir ?
Les espaces fraicheur à Toulouse
En ville, on pense bien sûr à Toulouse Plages, confortablement installées sur la rive de Saint-Cyprien et au lac de la Reynerie, entre autres. Mais s’il s’agit de profiter de l’eau, sans quitter le centre-ville, ce ne sont pas les activités sur la Garonne elle-même qui manquent.
La Garonne, source de fraicheur… et de fun !
Pourquoi, par exemple, ne pas faire une sortie sur la Garonne ? Au départ du Port Viguerie, toujours à Saint-Cyprien, vous pouvez louer un petit bateau électrique, notamment chez les Caboteurs. Ceux-là ne font pas de bruit, et ne nécessitent pas de permis particulier pour être conduits. Vous suivrez un parcours balisé qui vous fera redécouvrir sous un autre angle les quais de Toulouse, de la Daurade au Pont Saint-Michel. Le tout peut se décliner en apéritifs entre amis ou en famille sur la Garonne, avec des choix de paniers garnis. La traversée dure un total de deux heures, et peut s’accompagner d’un petit jeu d’énigmes dédié, afin d’animer le moment.
Nous avons aussi déjà consacré un article à la péniche Horizon, qui restera ouverte jusqu’au 31 août. Un dîner de restaurant dans une ambiance de croisière sur la Garonne a de quoi faire rêver. Des DJ Set y ont lieu du jeudi au samedi. Les départs se font du Port Viguerie en soirée, à 18h pour un simple apéro, et à 20h pour un dîner complet.
Si vous repassez sur la rive droite, le port de la Daurade a aussi quelques propositions pour vous… “Les Bateaux Toulousains” sont ouverts jusqu’au 31 octobre, et proposent aussi de petites croisières sur la Garonne. La plus longue dure une heure et passe par une écluse. D’ici la fin août, ne manquez pas la croisière nocturne et sa vue crépusculaire sur la ville rose. Quant à la Croisière Gabare du Midi, au départ du Port Saint-Sauveur, elle vous fera voguer sur un autre cours d’eau : le fameux Canal du Midi.
Plus d'informations sur Le meilleur quartier