Actus

Croq’Michel : un nouveau restaurant à St Cyprien

Après son retentissant succès, situé rue des Filatiers, le restaurant « Croq’Michel » s’offre un petit frère 6 place intérieure St-Cyprien !

Ce concept un peu insolite, un restaurant de croque-monsieur, sucrés ou salés, on le doit à Michel Sarran, le fameux chef étoilé toujours de noir vêtu !

Croq’Michel semble d’ailleurs un restaurant à son image ; prendre des concepts simples pour leur apporter un peu de sophistiqué. Avec l’irruption ses cousins les burgers ou les bagels, c’est vrai qu’on avait un peu délaissé ce plat pourtant si familier.

Ainsi, comme pour celui des Filatiers, on retrouve des croque-monsieur tous dorés à la graisse de canard (racine gersoises oblige), avec des goûts qu’on a hâte d’associer avec un croque-monsieur. La carte veut marier les saveurs du patrimoine avec celles d’autres cultures, et en accompagnement, on a l’eau à la bouche en lisant chips à la truffe ou même au piment d’Espelette !

Le tout se fait pour une gamme de prix tout à fait respectable ; environ 5 euros pour un Croq sucré et un peu plus pour un salé (8 à 9 euros).

On y propose également des formules, la Croq’ (Croq’ + accompagnement + boisson) et la complète (Croq’+ accompagnement + boisson + dessert), où les prix iront jusqu’à 16 euros 50 pour la complète.

Évidemment, pour l’instant, impossible de profiter des places à l’intérieur et de la future terrasse. Pour respecter les mesures sanitaires, il sera jusqu’à nouvel ordre ouvert en click and collect.

En travaux actuellement, il ouvrira néanmoins dans le courant du mois de mai : alors encore un peu de patience… En sortant du métro place St-Cyprien, il sera bientôt pile devant vos yeux.

Texte : Diane Devresse