Actus

Déviation navette centre-ville

Depuis le début du mois de juillet, la navette gratuite du centre-ville de Toulouse a dû changer son tracé. Les travaux engagés de la rue de la République à la place de Saint-Cyprien, en passant par la Rue de la Dalbade, participent à ces perturbations. Tout devrait revenir à la normale pour le 4 septembre, du moins du côté de Saint-Cyprien.

Les changements de septembre

Les travaux du côté du quartier Saint-Cyprien se termineront le plus tôt. La rue de la République est scindée en deux : la navette arrivant du Pont Neuf passe par la rue Réclusane pour rejoindre la place intérieure par la rue du Pont Saint-Pierre. De l’autre côté, elle fait un raccourci depuis la rue des Teinturiers jusqu’à la rue de la Laque et le Cours Dillon. À partir du 4 septembre, la navette repassera par Fer à Cheval.

De l’autre côté du Pont Neuf, il faudra attendre le 8 septembre pour un retour à la normale. La navette repassera par la rue de Metz puis par la rue du Languedoc, pour reprendre son chemin initial par la Grande rue Nazareth. L’arrêt Brunière n’est en ce moment pas desservi.

Les travaux qui se poursuivent en 2024

Enfin, c’est au niveau de la rue Valade que les perturbations dureront le plus longtemps. Jusqu’au 31 janvier 2024, la navette rejoindra directement le quai de la Daurade par le quai Lombard à partir du quai Saint-Pierre. Les rues Valade, Antoine Deville, Jean-Antoine Romiguières, Léon Gambetta et Jean Suau ne sont pour le moment plus desservies.

Durant la coupe du monde de rubgy, la navette circulera uniquement sur la rive droite et ne desservira pas Saint-Cyprien les jours de match.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Tisséo.

Anatole Williame