Actus

La Guinguette de Saint-Cyprien rouvre aujourd’hui !

« La plus belle vue de Toulouse, c’est ici » assure Jean-Charles, le patron de la Guinguette de Saint-Cyprien située sur l’esplanade du Parc Raymond VI. Et même s’il reconnaît lui-même être chauvin, Jean-Charles ne doit pas être loin de la vérité. Complètement dégagée sur la Garonne, la vue est imprenable… idyllique.

Jean-Charles n’est pas un perdreau de l’année, les commerces de bouche, ça le connaît. Il tient déjà plusieurs commerces à Toulouse dont une épicerie place Esquirol nommée « A m’en donné » et un restaurant rue des Filatiers nommé le « Point Gourmand ». Son épouse aussi tient un commerce au marché des Carmes.

Ancien rugbyman passé notamment par Colomiers et le Stade Français, son gabarit en impose, et comme on dit chez nous « c’est un beau poulet ». Il se définit lui-même comme une grande gueule mais ne parle que d’amour : l’amour des bonnes choses, mais aussi le plaisir d’échanger avec les gens. « Ici, tout le monde vit ensemble, des mamies, des enfants, des parents, tous viennent profiter de la vue et prendre un peu de bon temps. » Il s’émerveille de l’accueil que lui réservent les habitants qui lui rendent bien la générosité avec laquelle il fait son travail : « ici on nous jette plus de fleurs que de cailloux ».

Jean-Charles a la reconnaissance du ventre car il se souvient comment nos maires de quartier Bertrand Serp, et avant lui Franck Biasotto ont cru dans son projet.Il y a 4 ans, lors d’une soirée à l’occasion du festival d’été organisé chaque année par la Mairie de Toulouse dans le Parc Raymond VI, émerveillé par le cadre, il a une illumination et propose de créer une guinguette sur l’esplanade…

C’est aujourd’hui chose faite et depuis 4 années, Jean-Charles et son équipe accueillent les habitants de Saint-Cyprien du 1er mai jusqu’à la fin du mois d’octobre, de 11h à 21h. Vous pourrez y déguster des burgers, des hot-dog, des salades entièrement préparés sur place. « Une vraie cuisine dans un chalet » précise Jean-Charles, car ça n’a pas été une mince affaire pour lui et son épouse qui œuvre en cuisine de créer une telle installation.

Il y a des plaisirs simples dans la vie. Et à Saint-Cyprien, déguster un bon burger maison en admirant la Garonne en fait certainement partie…

Textes : FD

Photos : FD

Comment s'y rendre ?

Métro

Métro ligne A - arrêt Saint-Cyprien République

Horaires

Tous les jours de 11h à 21h