Actus

Les Caboteurs vous emmènent naviguer sur la Garonne

Toulouse Plages, ce n’est pas que la Prairie des Filtres ; l’autre spot pour profiter au mieux de la ville rose l’été, c’est sans nul doute le port Viguerie.

Situé sur les rives de la Garonne côté Saint-Cyprien, il accueille lui aussi jusqu’en septembre son lot de dispositifs. Comme chaque année, vous pourrez vous désaltérer à la guinguette Racines et faire un tour sur la grande roue jusqu’aux derniers jours de l’été. Mais que diriez-vous de faire un tour en bateau sur la Garonne ? Changer de point de vue sur la ville rose, voir les quais de la Daurade ou l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques d’un autre angle ? C’est chose possible grâce aux Caboteurs.

Voguer sur la Garonne

L’entreprise loue des bateaux électriques pour les visiteurs entre deux et huit personnes. Le tour proposé dure une à deux heures selon le parcours choisi. L’un d’entre eux va jusqu’au Pont Saint-Michel, l’autre jusqu’au bout de l’île du Ramier. Le siège du conducteur sera confié à l’un des passagers, pendant que les autres pourront se prélasser sur les sièges et transats à disposition. Rassurez-vous, ces bateaux sans permis ne vont pas au-dessus de 7km/h et chacun peut prendre le volant sans risque, même les enfants. L’équipe des Caboteurs prend bien soin de former en dix minutes ses futurs passagers pour qu’ils n’aient pas besoin d’assistance à bord.

Une activité souvent victime de son succès !

Attention, toutefois : le mercure monte au thermomètre assez vite l’été à Toulouse, on ne vous l’apprend pas. Aussi, dans l’après-midi, une activité aussi rafraîchissante ne manque pas de clients, et il arrivera souvent que les bateaux soient complets à partir de 17h. Pensez à réserver si vous voulez tenter votre chance au plus haut de la saison estivale ! Ainsi, vous pourrez profiter entre amis, en famille ou entre collègues, de ce tour de la Garonne avec des jeux adaptés et même, pourquoi pas, un panier apéritif. Si vous devez passer votre tour à cause d’un succès trop retentissant, rassurez-vous, l’activité sera ouverte jusque courant octobre.

Bon été à Saint-Cyprien !