Actus

Le Loto des Zanimos, c’est bientôt !

Le Loto des Zanimos aura lieu dimanche 9 décembre à la salle San Subra située au numéro 2 de la rue San Subra, qui longe l’église Saint-Nicolas. C’est un événement d’envergure qui se prépare, un vrai rendez-vous populaire comme il s’en fait de moins en moins à Toulouse. Le quartier Saint-Cyprien se prêtes à ce type de rendez-vous conviviaux et les habitants de touts bords et de toutes origines s’y retrouve avec grand plaisir.

Des lots et ou ce qu’il faut

L’organisation est quasi-professionnelle, il y aura sur place une buvette et de la restauration et le niveau des lots est digne des grands lotos d’antan qui réunissaient des villages entiers autour des grilles en carton et des grains de maïs. Boulègue !!! quine !!! carton plein !!! révisez votre vocabulaire si vous voulez avoir les bons réflexes et remporter le gros lot.

Un événement 100% pro animaux

Valérie, présidente de l’association Resto des Zanimos a été attentive sur un point. De prestigieux lots offerts par des commerçants amis des animaux et donc aucun produit d’origine animale. Ceci n’enlève rien au plaisir et les contributeurs ont fait de beau effort à l’instar de l’Hôtel Crown Pazza qui offre une nuit pour deux personnes, les petits déjeuner et 2 repas végétariens. L’hotel Henri IV, Casono, La Esquina, l’Extrapade, Novostore et de nombreux autres commerçants ont également joué le jeu pour faire de cette après-midi une fête.

Pourquoi un loto ?

Valérie ne ménage pas ses efforts pour venir en aide des animaux. Son association a besoin de financement et la générosité des commerçants et des habitants lui sera d’un grand secour pour mener à bien la mission qu’elle s’est donnée. « Le resto des Zanimos », en partenariat avec l’association « Tous solidaires 31 », effectue des maraudes les mardis et vendredis soir auprès des personnes démunies et de leurs animaux. L’association collecte des objets tout au long de l’année afin de collecter des fonds une fois par an sur le vide grenier. Une page Facebook a été créée pour informer des actions et fédérer autour du projet. Alors n’hésitez pas, dimanche à partir de 8h, venez trouver l’objet rare et apporter un soutient qui se fait trop rare.

Texte : FD

Image : © Resto des Zanimos

Comment s'y rendre ?

Métro

ligne A - Station Saint-Cyprien République

Horaires

Ouverture 13h

Début du loto 14h

Contact

2 de la rue San Subra, 31300 Toulouse