Actus

Une performance de modelage à la galerie The Toulouse Water Front

The Toulouse Water Front, la galerie de l’artiste-peintre Charlotte Conrad située sur le Port Viguerie accueille jusqu’au 30 juin le sculpteur Maxime Piccoli. Ce dernier réalisera une performance de modelage durant la période de l’exposition. Pour ce faire, l’artiste a créé un crâne géant en armature métallique et viendra modeler par-dessus, un visage en argile. La sculpture, une fois terminée, pèsera plus de 400 Kg, quantité d’argile commandée par Maxime Piccoli.

Ce lundi, Maxime n’en sera qu’au début, et selon lui, c’est le moment idéal pour accueillir les enfants. C’est pour eux une occasion unique de se confronter à une pratique artistique telle que le modelage grand format. Ils seront en effet invités par Maxime à apprivoiser ce matériaux presque vivant qu’est l’argile lors de cette performance…

Ce lundi, Maxime vous attend ainsi que les enfants pour cette rencontre-découverte… un conseil, n’habillez pas vos enfants en tenue du dimanche car la terre est un matériaux pour le moins salissant.

Lors du vernissage vendredi dernier, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir une partie de l’œuvre de Maxime Piccoli. Ce jeune plasticien de 35 ans est artiste et professeur de modelage à Toulouse. Son médium de prédilection est le béton ainsi que le montrent une grande partie des pièces exposées. Il travaille toujours sur la base d’un modelage en argile à partir duquel il réalise un moule avant de couler le béton. Ces œuvres à la fois brutes et raffinées, mettent en opposition la solidité du béton et la finesse des réalisations hyperréalistes qui caractérisent l’ensemble de son œuvre.

 

Texte : FD

Photos : FD

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République