Actus

Le Petit Roquecor, un nouveau resto à Saint Cyp.

Pablo et Abigail ont ouvert leur restaurant sur la place de l’Estrapade il y a quelques semaines, sur l’ancien emplacement de « Naturons » face à l’épicerie espagnole « La Esquina », et l’ont baptisée « Le Petit Roquecor ». Pablo, comme son prénom l’indique est d’origine allemande et Abigail, elle, est mexicaine. Ils se sont rencontrés par hasard place de l’Estrapade il y a quelques années. Lui avait fait de multiples séjours au Mexique, mais il a attendu d’être à Toulouse, un soir sur la place de l’Estrapade dans le quartier Saint-Cyprien pour tomber sur Abigail. Ils ne se sont plus quittés depuis…

Roquecor est un petit village de 400 habitants situé dans le Tarn-et-Garonne, et c’est en hommage à ce village que Pablo et Abigail ont donné le nom de « Petit Roquecor » à leur nouveau restaurant. Il faut dire que c’est un village qui leur a porté chance car il y a 4 ans, ils y ont monté leur premier restaurant. C’était un sacré pari de se lancer dans un village aussi reculé, mais ils ont rencontré le succès et sont aujourd’hui réputés dans tous les alentours.

« Nous ne nous attendions pas à ouvrir si tôt mais l’opportunité s’est présentée et nous aimons beaucoup ce quartier, alors nous avons saisi l’occasion » raconte Pablo. À Roquecor, le restaurant est ouvert le week-end et à Toulouse, ils assurerons le service du lundi au vendredi le midi uniquement.

Au petit Roquecor, la cuisine, c’est une affaire de famille. Pablo est aux fourneaux, et Abigail, quant à elle, chouchoute la clientèle et prépare les desserts. Leur cuisine est fortement inspirée du Mexique, il sont évidemment tous deux amoureux de ce pays.

Les habitués de la place de l’Estrapade sont ravis de voir une nouvelle offre s’ajouter à l’éventail déjà très large des restaurants. Après l’Italie, l’Espagne, le Chili, l’Inde, le Japon et bien-sûr la France, c’est le Mexique qui plante à son tour un drapeau sur la place de l’Estrapade.

 

Texte : FD

Photos : FD

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République

Horaires

Ouvert le midi, du lundi au vendredi