Actus

Toulouse : toujours première sur les podiums ?

Et non, on ne parle pas de Léon Marchand ! Ni de sport en particulier, d’ailleurs. Aujourd’hui, un petit article qui ne sera pas pour déplaire aux chauvins et aux amoureux de la ville rose et de notre bon quartier Saint-Cyp’.

Toulouse : incontournable en 2025

Fin 2024, Toulouse gagnait un titre qui n’était pas des moindres. C’est Lonely Planet qui plaçait la capitale occitane première de son top 10 des “Destinations incontournables de 2025”. Elle se hissait ainsi devant Pondichéry, en Inde, qui a obtenu la seconde position. Survenaient ensuite des villes encore méconnues du grand public comme Bansko, en Bulgarie, mais aussi des géants comme Chiang Maï en Thaïlande, Gênes, Pittsburgh aux États-Unis, Osaka, Curitiba au Brésil, Palma de Majorque sur les îles Baléares, et Edmonton au Canada.

Saint-Cyprien, sans aucun doute le meilleur quartier !

Mais récemment, on voit fleurir plusieurs articles sur Internet qui donnent encore plus de baume au cœur. Toulouse est peut-être une ville incontournable à visiter en tant que touriste, mais quitte à y habiter, dans quel quartier s’installer ? Ici, c’est notre cher Saint-Cyprien qui est le plus souvent plébiscité comme meilleur quartier de Toulouse ! Comme quoi, on ne vous raconte pas de bêtises par ici…

Bien sûr, les raisons sont multiples ; entre ses espaces verts que sont la Prairie des Filtres et le Jardin Raymond VI, la vie culturelle, notamment aux Abattoirs, les nombreux commerces qui lui donnent cet air de grand village, cet accès direct à la Garonne, les nombreux bars et cafés qu’on y trouve… Et des prix sans doute plus abordables qu’aux Carmes ?

Blagnac : fierté toulousaine

Un dernier pour la route ? C’est l’aéroport de Blagnac qui a été sacré meilleur aéroport de France selon le classement AirHelp Score 2025. Pour établir cette liste, basée sur l’analyse de 13 500 passagers dans un total de 68 pays différents, sur l’espace d’un an, trois critères étaient pris en compte. L’avis des voyageurs, la qualité des services, et les retards. Toulouse, capitale de l’aéronautique française, peut donc dormir fière, devançant tout juste les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et de Bâle-Mulhouse.

Plus d'informations sur Le meilleur quartier