Actus

La programmation du Rio Loco se dévoile

Eh oui, c’est ce moment de l’année où le Rio Loco pointe le bout de son nez… Le grand festival à la Prairie des Filtres a récemment dévoilé sa programmation pour ses trente ans (!), une édition qui se tiendra du 11 au 15 juin. Le thème de l’année ? SUPERNOVA. Et à l’affiche, on reste sur des musiques aux sonorités venues des quatre coins du monde, mais en y ajoutant cette fois une petite touche spatiale, futuriste… En témoigne l’affiche de l’événement, réalisée cette année par l’artiste brésilien Rafael Silveira.

Des noms bien connus

Beaucoup de noms, que vous connaissez peut-être, vont jouer sur les quatre scènes du Rio Loco : la scène Onda Mix pour les DJ Sets, ainsi que les scènes Prairie, Garonne et Pont-Neuf pour les autres artistes. Retrouvez l’esprit cosmique dès l’ouverture avec le show Cosmos de Beat Matazz, ou, le 14 juin, le Cosmic Groove de Raccoon Tycoon, ou encore la création latinoaméricaine hybride « du futur » (quoi que cela veuille dire selon l’organisation du Rio Loco) de Kirá et d’Aluminé Guerrero, réunissant respectivement leurs influences natives brésilienne et argentine, qui se tiendra le 15 juin.

Chaque journée du festival semble faire la part belle à ses influences propres. Le 13 juin, par exemple, aura une prédominance de musiques d’Amérique Latine, avec le disco cubain de Cami Layé Okún, la cumbia « du futur » (quoi que cela veuille dire etc.) de Systema Solar, le reggaeton & cumbiatón de Rosa Pistola, ou encore la salsa/jazz du duo que formeront Yuri Buenaventura et Roberto Fonseca. Sans oublier les danses que suggèreront les morceaux donnés par le Cuarteto Tafí et ses invités…

Une ambiance afro

Le 14 juin, quant à lui, se concentrera sur une thématique plus afrobeat, avec l’afro house de Coco EM et celle de R3ign Drops, le jazz de Kokoroko, ou l’afro-groove d’Akoni Astrobeat. Ou bien, le 15 juin, avec les musiques à sonorités brésiliennes de Sardinha Da Mata, de Lenine & du Spokfrevo Orquestra, ainsi que du quartet Javotte.

Et encore bien d’autres que vous pouvez retrouver sur le site officiel du Rio Loco, dans la partie programmation. Quant à nous, on se retrouve sous peu pour parler du Barrio Loco…

Plus d'informations sur Le meilleur quartier