Actus

Cinquième semaine de la Coupe du Monde de rugby : tout un programme !

Le meilleur de cette cinquième semaine de la Coupe du Monde de rugby commence ce soir ! En bref, voici le programme à venir pour les passionnés du ballon ovale.

Du sport, et des expos !

Dernier jour pour profiter de l’expo « Les dieux du stade », au Musée Saint-Raymond de Toulouse. Cette exposition propose une véritable redécouverte des sports dans l’Antiquité par l’exploration de statues d’époque et d’objets du quotidien. Des visites à faire ce vendredi 6 octobre après-midi !

Une soirée à ne pas manquer

Bien entendu, l’événement de la semaine, c’est ce vendredi 6 octobre ! Le dernier match de poule de l’équipe de France se joue contre l’Italie. Le coup d’envoi sera donné à 21h. Un match diffusé sur la Prairie des Filtres, au Village rugby. Dans le cadre du festival Toulouse les Orgues, le match sera aussi diffusé en direct dans l’église de Gesù, entre les Carmes et Palais de Justice. Un jeu accompagné par des improvisations de l’organiste Jeremy Joseph à chaque mi-temps, et ce, sur deux orgues différents.

D’ailleurs, la musique et les sports s’offrent un second duo ce samedi 7 octobre, à l’occasion du concert-fantaisie de Jean-François Zygel, donné à la Halle aux Grains à 18h. Intitulé « Sportivement vôtre », il reprendra des compositions d’Erik Satie, Josef Strauss, Georges Bizet, Émile Waldteufel, mais aussi de Dmitri Chostakovitch et d’Arthur Honegger. Il fera la part belle aux points commun entre sport et musique, qu’il s’agisse de la rigueur corporelle, de l’entraînement de l’esprit (le mental, comme on dit), et la confrontation dans le respect des règles.

C’est sans oublier le clou du spectacle ce dimanche 8 octobre, où se déroulera le dernier match joué à Toulouse pour cette Coupe du Monde ! Le Stadium accueillera le match Fidji – Portugal à 21h. Bien entendu, à nouveau, le Village rugby se fera un plaisir de rediffuser le match en direct pour toutes celles et ceux n’ayant pas pu profiter d’un billet au stade.

C’est tout pour cette semaine, mais c’est loin d’être terminé pour ce qu’il en est de la compétition…

Anatole Williame