Actus

Un cambriolage rue Arzac

Studio Le Carré a été victime d’un cambriolage dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 juillet. La porte d’entrée de ce studio photo toulousain situé rue Benoît Arzac a été forcée cette nuit, vraisemblablement entre 6h30 et 11h30. Le propriétaire de l’immeuble qui passe tous les jours dans cette rue est formel, la serrure était intacte à 6h30 lorsqu’il a fait sa tournée matinale. Et Luisa, une photographe du Studio, a fermé hier soir à 20h30 après avoir fait une séance photo. C’est aujourd’hui en fin de matinée, dimanche 29 à 11h30 qu’elle a constaté l’infraction.

Un vol ciblé

Le local commercial n’a pas été trouvé en désordre et seul l’emplacement qui contenait le matériel photo a été ouvert. Ce qui laisse penser que le ou les cambrioleurs savaient où le matériel était rangé. Difficile cependant pour les photographes de spéculer sur l’identité du ou des coupables tant le passage est fréquent dans ce local qui accueille régulièrement du monde. De nombreux groupes y passent pour des photos d’enterrements de vie de garçon (ou de jeune fille), du team building, des cours collectifs de photos et même de la location à d’autres photographes… Entre les boîtiers photos, les optiques et le reste, c’est près de 20 000 € de matériel qui a été dérobé cette nuit.

Appel à témoin

Rien ne vaut la solidarité des habitants. Si vous avez vu ou entendu quelque chose qui peut aider les recherches, n’hésitez pas à contacter par mail Le Meilleur Quartier ou Le Studio photo Le Carré. La police a évidemment été prévenue, mais celle-ci ne rencontrera Etienne, le jeune photographe qui occupe le studio, qu’une fois que ce dernier sera à Toulouse. Il a dû en effet interrompre ses vacances pour revenir à Toulouse constater les dégâts.

Le Meilleur Quartier apporte à Etienne, Elisa et Luisa du Studio Le Carré, tout son soutien comme il le fera pour n’importe quel habitant du quartier Saint-Cyprien car c’est aussi à cela que sert notre journal. Nous profitons également de cet article pour saluer leur talent car le Studio Le Carré est à l’origine des magnifiques portraits de commerçants et de nombreux autres reportages diffusés sur notre site.

Texte : FD

Photos : Studio Le Carré

Comment s'y rendre ?