Actus

Cars’ on City, c’est l’Amérique à Saint-Cyp.

Samedi 5 mai tout au long de la journée, le restaurant « Carson City » offre au quartier Saint-Cyprien l’un des événements marquants de l’année : « Cars’ on City », une journée américaine à Toulouse, avec un regroupement de 100 à 150 voitures et entre 200 et 300 motos de collections américaines.

Ce n’est pas un scoop, Dominique, le patron du Carson City est un passionné de culture américaine, collectionneur d’objets anciens mais surtout de voitures américaines. Depuis une quinzaine d’années, il se fait plaisir et régale les habitants du quartier avec ce rendez-vous qui commence à prendre une ampleur inattendue. Il s’en étonne lui-même : « au début, on a organisé cette réunion avec quelques amis collectionneurs passionnés de mécanique. Chaque année, nous sommes plus nombreux avec des inscrits venant d’un peu partout en France. »

Un événement XXL

Le Carson City est un restaurant à l’esprit familial et comme chaque année, samedi, il y aura de quoi émerveiller les petits et faire rêver les grands. Mais attention, la Place Olivier ne suffira pas à accueillir toutes les voitures exposées. L’événement va s’étendre à la rue de la République où stationneront les belles américaines.

Des modèles mythiques

Les connaisseurs le savent bien, il y a des modèles qu’on n’a pas l’occasion de voir tous les jours. Dominique annonce la couleur : il y aura des AC Cobra,  pour les Corvette, tous les millésimes seront là et particulièrement les modèles de 53 et 55, aussi élégantes que rares ; il y aura aussi des Buick et quelques pick-up… Vous pourrez aussi admirer beaucoup de voitures customisées, notamment des « rod » comme dit Dominique, comprenez des « hot rod », ces châssis de « Fords T » 1930 modifiés, équipés avec des moteurs surpuissants, des  carrosseries plus extravagantes les unes que les autres… bref, samedi, autour du Carson City, ce sera l’Amérique.

Besoin de personne…

Samedi, les garages des bikers des alentours seront vides. Quelques 200 à 300 motos américaines, en grande majorité des Harley Davidson sont attendues sur la Place Olivier. Là aussi, des pièces de collections uniques seront exposées et il y aura du custom de très haut niveau.

Un bus buvette

C’est du lourd en terme d’organisation. Les premiers exposants arriveront à partir de 11h, et toutes les voitures et motos seront en place à 15h. Côté animations, les fans de mécanique américaine ne seront pas en reste : une buvette aménagée dans un vieux bus vous accueillera, et côté musique, une scène couverte avec son et lumière assurera l’ambiance : dès 20h, le groupe blues-rock « Eric Lavalette Band » démarrera le show puis laissera la place à un groupe mythique des années 70-80, « Au bonheur des dames », connu pour leur tube « Oh les filles ».

Le quartier Saint-Cyprien, c’est peut-être pas l’Amérique, mais samedi jusqu’à minuit les toulousains du quartier auront l’accent américain…

Texte : FD

Photos : Dominique Bertrand

 

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République

Horaires

De 11h à minuit

Contact

05 61 42 02 22