Actus

Chronique d’une fête réussie…

Ce samedi matin, la place de l’Estrapade s’est réveillé un peu plus fatiguée que les autres matins. Mais lendemain de fête ou pas, le samedi n’étant pas jour à se relâcher, les commerçants de la place sont déjà sur le pont avec une météo idéale pour un lendemain de fête.

Oui, la fête de la Place de l’Estrapade c’était hier, mais ça, vous le savez déjà puisque vous y étiez. Tout du moins je l’imagine car la fréquentation de la place tout au long de la soirée me laisse penser que tout le quartier s’y était donné rendez-vous. J’y étais, j’ai écouté, j’ai dansé, j’ai mangé, beaucoup, j’ai bu, un peu, bref… j’ai profité avec le sentiment d’avoir croisé chaque habitant de Saint-Cyprien.

On peut le dire, la fête de la Place de l’Estrapade a tenu ses promesses. Une fête conviviale et populaire à la bonne franquette autour de la musique et de la bonne tambouille. De 18h à près de 3h de matin, la place n’a pas désempli ! Autant dire que les restaurateurs de la Place de l’Estrapade n’ont pas chaumé…

Toute la soirée, les pompes à bière ont tourné à plein régime et surtout le stand paella a été plébiscité avec près de 500 repas servis tout au long de la soirée. Les 4 groupes musicaux ont envoyé du son jusqu’à 23h. Le Jazz New Orlean, le Rock, le jazz-Rock, c’est un style qui colle parfaitement à l’esprit du quartier Saint-Cyprien. Une alchimie rendue possible grâce aux gens évidemment. Car les habitants des alentours sont l’âme du quartier et répondent présent, un peu plus chaque année, pour conforter les commerçants de la place dans les efforts qu’ils déploient pour offrir à la vie de quartier une grande fête populaire.

La fête de la place de l’Estrapade devient l’un des rendez-vous incontournables du quartier et cette année, les habitants de Saint-Cyprien se sont réuni en nombre et manifestement, au vu du monde présent, ont même invité des amis d’autres quartiers…

Texte : FD

Photos : FD et Audrey

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République