Actus

Cinéma en plein air à l’Espace Roguet le mardi 9 juillet

L’Espace Roguet organise le mardi 9 juillet une projection gratuite du film “Moonrise Kingdom” en partenariat avec la MJC Roguet. Réalisé en 2012 par Wes Anderson, cette comédie dramatique américaine plaira aux petits comme aux grands.
Rendez-vous à 21h30 pour profiter d’un cinéma en plein air dans le quartier Saint-Cyprien.

Une histoire poétique

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au coeur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté…
Pour découvrir la suite de leur aventure, rendez-vous le 9 juillet ! Vous comprendrez également d’où vient le titre du film, on ne voudrait pas vous spoiler !

Un film présenté à Cannes

Le septième long-métrage d’Anderson a fait l’ouverture de la 65ème édition du Festival (2012). Même s’il n’a pas remporté de palme, les spectateurs ont salué son esthétique et son lyrisme.
Il reçoit néanmoins le Gotham Independent Film Award dans la catégorie du meilleur film.

Des acteurs novices et des stars hollywoodiennes

Jared Gilman et Kara Hayward, les personnages principaux sont interprétés par des acteurs novices, inconnus du grand public. Leurs performances ont étonné les spectateurs et ont été vivement salué par la presse du cinéma d’art. Kara Hayward a ému par sa sincérité.
Ils sont également entourés par des stars connues et reconnues comme Bruce Willis, Edward Norton et Bill Murray.

Un film à voir d’après le Nouvel Observateur

Enfin si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici ce que le Nouvel Observateur a déclaré « Rien que pour son style, le film est un pur plaisir de cinéphile, une vraie bouffée d’oxygène qui va à l’encontre de toute forme de cinéma formaté et timide. »

Une seconde édition du cinéma en plein air est prévu pour le mardi 16 juillet avec la projection du film “Le chant de la mer”.

Informations pratiques :

• Pour tout public
• Gratuit
• Le mardi 9 juillet
• Devant l’Espace Roguet – 9 rue de Gascogne – Quartier Saint-Cyprien
En partenariat avec la MJC Roguet
• Comédie Dramatique “Moonrise Kingdom“, de Wes Anderson (2012)
• Début du film à 21h30
Une durée d’1h34

Texte by Margaux de Kermel
Photos by IndireWire et MHM Podcast Network
Site by Agence Novo