Actus

Un karaoké-live ouvert à tous pour la fête de la musique

La fête de la musique c’est pour tout le monde… et pas que pour les musiciens. Le groupe SUM4 propose un concept nouveau : au concert live classique ils ajoutent le karaoké live. En d’autres termes, les musiciens vont jouer place Benoît Arzac, mais aussi accueillir des chanteurs (peut-être vous) pour un karaoké d’un nouveau type : au lieu de chanter sur une bande son, les fans de karaoké vont pouvoir exprimer leur talent aux côtés de musiciens en chair et en os !

Le groupe SUM4 (prononcer [sem for]) s’installe sur la place Benoît Arzac pour la fête de la musique le jeudi 21 juin. Avant leur concert, de 19h à 20h00, ce groupe de 5 musiciens amateurs consacrera 1 heure à un Karaoké live. L’idée est née lors d’un concert dans une salle des fêtes, en discutant avec des amateurs de karaoké qui demandaient à chanter un chanson avec les musiciens.

Ces 5 quadras (ou presque quadra pour le guitariste) jouent en mode loisirs, pour le plaisir et sans prise de tête, des reprises rock allant des Beatles à Téléphone, en passant par des groupes plus récents comme Radiohead, Franz Ferdinand ou des chanteurs comme Lenny Kravitz, Daran ou Alain Bashung…

La place Benoît Arzac, c’est un petit bout de Saint-Cyprien entre la place Olivier et la Place Intérieure Saint-Cyprien. Légèrement à l’écart du tumulte de la rue de la République, elle offre une situation idéale pour jouer entre amis, créer des rencontres, échanger, en toute bienveillance et sans jugement.

Si vous avez une belle voix, si vous êtes amateur de karaoké, si vous chantez déjà sous la douche et que vous avez toujours voulu chanter avec un groupe, c’est le moment de vous lancer. Si vous vous sentez pousser des ailes à l’idée de chanter du rock, l’inscription est bien évidemment gratuite, il vous suffit de vous inscrire sur la page Weezevent créée pour l’occasion en cliquant ici. La liste se limite à 12 morceaux, alors soyez parmi les premiers inscrits…

La liste des morceaux proposés pour le karaoké live :

While my guitar gently weeps (reprise des Beattles par le groupe Girls in a coma)

Come together ( the Beattles)

Gimme Shelter (reprise des Roling Stones par le groupe Stereophonics)

Cocaine (Eric Clapton)

Mr Cab Driver (Lenny Kravitz)

Always on the run (Lenny Cravitz)

Creep (Radiohead)

La nuit je mens (Alain Bashung)

L’homme pressé (Noir Désir)

J’irai au paradis (Daniel Darc)

Téléphomme (Téléphone)

Dormir dehors (Daran)

Texte : FD

Photos : FD

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République

Horaires

De 19h à 20h00

Contact

0662351601