Actus

Des conteurs sur la Place du Ravelin

Les comédiens de la compagnie « Les Laborateurs » sont installés sur la place du Ravelin, dans notre quartier Saint-Cyprien, autour des bancs publics avec pour seuls accessoires, des chaises pliantes et un livre. « À chaque intervention, nous sélectionnons une œuvre écrite pour le théâtre avec pour objectif de la faire découvrir au public au travers d’une lecture » me conte une jeune conteuse.

Les artistes cohabitent avec les boulistes

De 11h à 18h, ces artistes qui cohabitent avec les boulistes de la place du Ravelin, offrent aux passants une occasion singulière de découvrir un texte durant 10 minutes. Assis au milieu de quelques passants devenus spectateurs, les comédiens offrent plus qu’une lecture, ils habitent le texte et jouent leurs personnages, créant avec le public, une proximité inhabituelle…

Des conteurs qui ne comptent pas les heures

Si vous passez par la place du Ravelin, prenez 10 mn de votre temps pour des conteurs qui ne comptent pas leurs heures et ne content que des histoires. Acceptez qu’on vous conte une histoire, laissez-vous embarquer dans l’univers que nous proposent ces comédiens du conservatoire de Toulouse. Osez une expérience qui compte, celle de la découverte d’un texte investi par un comédien dans l’intimité d’une place de quartier ensoleillée.

Texte : FD

Photo : FD

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République

Horaires

de 11h à 18h