A découvrirAnnuaireBoutiques

De fil en troc

Chaleureuse et conviviale, Francine vous accueille avec le sourire dans son commerce de dépot-vente spécialisé dans les vêtements et accessoires féminins : De fil en troc. De son regard d’experte, elle jauge votre tenue, en déduit sa qualité, son prix… Elle cerne votre style et vous propose des vêtements qu’on croirait cousus pour vous, des fringues d’occasion dont elle vous raconte l’histoire avec passion.

De bonnes affaires

“Vous avez fait de beaux achats”, félicite-t-elle une cliente. Et on ne peut que lui donner raison. Car Francine ne ment pas. “J’aime habiller les femmes. Je ne force jamais une vente. Je suis là pour faire plaisir et pour me faire plaisir.” Pour un budget compris entre 10 et 60 euros, on peut s’offrir d’ici des vêtements féminins de grande qualité. Les produits phares, ce sont les robes colorées, mais on trouve aussi des bijoux, des chapeaux, des chaussures, des ceintures, des sacs… Les déposantes récupèrent 50% du prix si leur produit est vendu : une bonne affaire pour tout le monde !

De fil en troc, de shop en chope…

Ses clientes sont des habituées qui se sentent ici chez elles. Danseuses, metteuses en scène, circassiennes, femmes d’affaires, voyageuses : Francine entretient un rapport unique avec chacune d’elles. “Parfois elles se baladent en sous-vêtements et se rendent compte que tout le monde les regarde à la terrasse d’en face !” Ici, on ne parle pas que de fringues, on parle aussi de musique, de bouquins, de la vie… “Le vendredi, on fait carrément l’apéro dans la boutique”, confesse Francine dans un sourire.

Belleville en mieux ?

Installée depuis mai 2012 sur la place de l’Estrapade, après avoir longtemps vécu et travaillé à Paris, Francine témoigne : “Ici ça ressemble un peu à Belleville, un quartier avec une mixité super intéressante”. Elle apprécie beaucoup les commerçants de Saint-Cyprien : François, du Caffè Luce, Solène du Vasco, Colombe des Biquettes… “Il y a une volonté collective pour que ce quartier reste agréable”, s’enthousiasme Francine. Et une chose est sûre : elle y contribue grandement.

 

Photo by Studio le Carré
Texte by Jonathan Lagier
Site by Agence Novo

Comment s'y rendre ?

Adresse

17 Rue Reclusane, 31300 Toulouse

Métro

🅰️Saint-Cyprien – République

Horaires

Lundi :   Fermé
Mardi :   10h30 – 19h30
Mercredi :   10h30 – 19h30
Jeudi :   10h30 – 19h30
Vendredi :   10h30 – 19h30
Samedi :   13h:30 – 20h00
Dimanche :   Fermé

Contact

Tél.: 05 31 98 31 91