Actus

De Saint Cyprien à The Voice : Antso, 26 ans.

Antso a 26 ans. Il a fait trembler le jury de The Voice, le télé-crochet de TF1. Et il est toulousain, de Saint-Cyprien.

Il s’appelle Antso, et il chante depuis tout petit. « Mais jamais devant les gens » affirment-ils. Pour une première, elle était donc plutôt réussie. Face au jury de Voice, Antso a tout simplement fait des étincelles. Au micro, il a chanté ? “Talkin’ about a revolution” de Tracy Chapman. Julien Clerc s’est très rapidement retourné, en activant en outre la nouvelle option “Block”, qui permet à un coach d’empêcher un autre coach de s’approprier un candidat.

Une voix rare

La prestation du jeune habitant de Saint Cyprien, 26 ans et jusque-là chef de projet dans le Digital a été diffusé vendredi soir sur TF1, mais déjà, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la voix du jeune homme est incroyable, presque aussi belle que la chanteuse qu’il a choisi de reprendre. Tracy Chapman, dont il est fan, tout autant que d’Aretha Franklin, Jean-Jacques Goldman, Ed Sheeran ou Bruno Mars. Un éclectisme qui semble lui réussir, et qui vient s’ajouter à ses origines malgaches. « Culturellement, la musique est super importante pour nous, on baigne rapidement dedans » a-t-il souligné dans les colonnes de la Dépêche.

Comment a-t-il atterri sur le plateau de TF1 ?

Antso n’a pas postulé de lui-même au célèbre télé-crochet. C’est sa prof de chant qu’il l’a fait pour lui. Consciente de son talent, elle a tout simplement envoyé une vidéo aux équipes du casting de The Voice. The Voice est sa première scène, il n’avait jamais passé de casting de sa vie. D’ailleurs : « quand je suis rentré sur scène, j’avais les jambes qui tremblaient » affirme-t-il. Pas de quoi complexer pourtant. Julien Clerc l’a remarqué tout de suite : “Depuis le début, on n’a pas entendu une seule voix comme ça”, lui a-t-il dit. “Vous avez une voix qui est rare”. Assez rare en tous cas pour donner envie à ce jeune homme de Saint-Cyprien de tout quitter pour tenter sa chance dans la musique, à Paris.

Crédit photo: TF1

Texte: Milia Legasa

Comment s'y rendre ?

Adresse

5098