Actus

Événement : des matelots sur le Port Viguerie

Ce weekend à Saint-Cyprien, les mouettes ne seront pas dépaysées. Un vent marin va souffler sur les bords de Garonne car ce sera l’édition 2018 de « La Marine en escale » à Toulouse et ça se passera Port Viguerie.

Samedi 2 et dimanche 3 juin, la Marine déploie ses atouts pour faire rêver les habitants de Saint-Cyprien et tous les autres toulousains qui auront fait le déplacement. Le temps d’un weekend, le Port Viguerie prendra des airs de base navale. Une occasion rare de voir la Marine Nationale de près.

Démonstrations, animations, ateliers interactifs, la Marine vous embarque dans son univers en proposant une expérience immersive. Navigation sur la Garonne à bord d’une embarcation des gendarmes maritimes et baptême de plongée encadré par des plongeurs-démineurs de la Marine sont au programme pour les amateurs de sensations fortes.

Côté spectacle, tout y est pour en mettre plein les yeux : vols d’hélicoptères et démonstration d’hélitreuillage avec la flottille 35F, démonstrations de sauvetage maritime avec les marins-pompiers de Marseille, techniques de combat rapproché par les fusiliers marins et bien d’autres.

Enfin, côté animation, l’événement est parrainé par Louis Bodin, présentateur météo du groupe TF1 car cette escale toulousaine veut mettre l’accent sur la météorologie et sur l’aéronautique navale. A noter, la présence des marins météorologistes océanographes et des « marins du ciel ».

Un espace d’échange sera aménagé pour répondre aux questions concernant l’engagement car c’est aussi le but de cette opération. Oui, la Marine recrute 3500 marins en 2018 dans plus de 50 métiers. De quoi susciter des vocations.

Texte : FD

Images : Marine nationale

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République

Horaires

Samedi 2 juin

Dimanche 3 juin