Actus

Dimanche 10 juin : programme de la dernière journée

C’est déjà la dernière journée de la fête de quartier. Vide grenier sur l’avenue Etienne Billières et danse de salon sont au programme. Sans oublier la balade en audio-description dont le point de départ et le prêt de casques audio se feront sur la place intérieure Saint-Cyprien à l’angle de la rue de l’ouest, non loin du bistro 12. Dans l’après-midi, il y aura aussi une vente de pièce unique à l’atelier 6 bis dont le métier est celui du design de mode.

Les associations de quartier se sont coordonnée pour faire de Saint-Cyprien une fête durant ces 7 jours. Nous les remercions chaleureusement pour l’immense travail réalisé dans un seul but : continuer à faire du quartier Saint-Cyprien un lieu de culture, d’échange, de partage et de fête pour la joie de ceux qui y vivent ou de ceux qui y passent.

 

Le programme de la journée :

 

Lancement plateforme citoyenne, durant toute l’après-midi

Le comité de quartier « Saint Cypr’ quartier libre » vous propose de participer à la présentation et au lancement de la plateforme d’échanges et de services citoyens « @RIVE GAUCHE CITOYENNE ». Des permanences d’information et de formation auront lieu toute la semaine.

Rendez-vous sur notre plateforme pour nous géolocaliser…

 

Vide-grenier : 8h – 18h, avenue Etienne Billières

L’association des artisans et commerçants de la Rive Gauche organise un vide grenier et braderie ce dimanche le long des avenues Etienne Billières.

 

Une après-midi dansante a San Subra, de 14h à 19h, salle San Subra

Découvrez le Lindy Hop et le Forrò avec La Candela et Simbora : initiation, gouter et bal !

14H – 15H30 : initiation au Lindy Hop + pratique 
15H30 – 17H : initiation Forrò + pratique
17H – 19H : apéro dansant sur Live acoustique

 

Exposition / vente d’artisanat, de 12h à 19h, Atelier Le 6 bis

Pièces uniques et petites séries réalisées à la main dans les ateliers des créateurs.

 

Saint-Cyprien comme vous ne l’avez jamais entendu : place intérieure Saint-Cyprien

Venez plonger dans l’imaginaire de « Saint Cypr’ », grâce à une balade sonore élaborée à partir des témoignages de celles et ceux qui y vivent… Empruntez nos audio-guides et baladez-vous, casque sur les oreilles, guidé par les voix des habitants qui vous raconteront l’histoire de leurs lieux de vie. (prêt de boitiers sonores sur le stand)

Texte : FD

Images : B!rds