Actus

Emanci, le cinéma à 4 euros.

Jonathan aime le cinéma et il a ses bureaux dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse dans un espace partagé avec d’autres indépendants. il est rédacteur, concepteur de campagnes de pub, essayiste à ses heures, et son univers c’est le digital.

Ce jeune toulousain a créé Emanci un nouveau média social consacré au cinéma. Emanci comme « émancipation » mais aussi comme l’anagramme de cinéma, permet d’accéder à des séances de cinéma d’art et d’essai à un tarif négocié de seulement 4 euros.

Emanci part d’un constat simple : les salles art & essai peinent à se remplir et les jeunes de moins de 27 ans y sont largement sous-représentés, alors même que l’économie de ces cinémas est fragile. « Nous avons donc eu l’idée de négocier des tarifs à 4 euros auprès des exploitants, pour tenter de combler les séances “creuses” avec du public jeune. » explique Jonathan.

L’idée, c’est aussi de sélectionner des films art & essai accessibles à tous et de communiquer autrement auprès des jeunes à propos de ces films, avec un ton un peu neuf, absolument pas intello ou cinéphile, et exclusivement en ligne et sur les réseaux sociaux.

Nous travaillons en partenariat avec deux cinémas de l’agglo toulousaine : l’ABC Toulouse et l’Utopia Tournefeuille et notre communauté EMANCI Toulouse compte déjà plus de 1.300 inscrit(e)s.

Texte : FD

Images : Emanci