Actus

Festin, le festival gastronomique du week-end du 11 novembre !

C’est en ce moment même, à Toulouse : le tout nouveau festival “Festin” est lancé ! Un bien nommé festival qui se déroule sur quatre jours dans plusieurs quartiers de la ville. Saint-Cyprien, les Amidonniers, et Faubourg-Bonnefoy. Depuis le 9 novembre et jusqu’au 12, la gastronomie, le vin et la musique sont mis sur le devant de la scène ! Un rendez-vous immanquable pour tous les gourmets et bons-vivants qui ne fait que commencer.

Une idée toulousaine

C’est sur une idée d’Antonin Roméas, du Baccus Social Club, et de Bastien Rabois, chef du restaurant Miam chez Bastien, que naît le projet. Aussi bien « urbain » qu’« intimiste, généreux, curieux et engagé », Festin se veut être un grand partage de moments conviviaux autour de ces trois passions communes, déclarent-ils. Ainsi, d’un lieu à l’autre, les événements au programme sauront aussi bien ennivrer que régaler et faire danser.

En parlant de la programmation, rendez-vous au Taquin ce vendredi 10 novembre, à partir de 20h ! Au fameux Jazz Club des Amidonniers, se produiront Tupi or not Tupi, groupe brésilien qui navigue entre les genres (samba, funk, rock et baiao). Ils seront suivis d’un DJ set de Mangabey aussi funky que groovy. La vigneronne Pauline Broqua, du domaine Les Buis (Aveyron), proposera en début de soirée une dégustation de ses vins nature. Les tickets sont à 10€ à la prévente !

Un verre avec votre plat ?

Profitez aussi du samedi férié du 11 novembre pour, de 11h à 18h, participer à un Salon des Vins nature du Sud-ouest, organisé par la cave à vin Poison, au Garage Bonnefoy. Puis, en soirée, cap sur Saint-Cyprien et le Bistrot 12, pour deux sets dans la bonne humeur ! Aux platines, le DJ Lyonnais Patxi, et Miam Sound Machine. Cette fois, l’ambiance gravitera plutôt autour de l’électro, techno, house et acid.

Les festivités s’achèveront avec une « grande bouffe conviviale » au Miam chez Bastien le dimanche 12 novembre ! Malheureusement, le succès étant au rendez-vous, l’événement est déjà complet. Signe, sans aucun doute, que le Festin lancé par les deux restaurateurs saura réunir bien des convives dès sa première édition.

Anatole Williame