Actus

Flamme Olympique : passage dans le quartier Saint-Cyprien de Toulouse

Oyez oyez amis sportifs ! C’est en ce vendredi 17 mai que la flamme olympique est de passage par Toulouse. Elle passera à 17h30 par Saint-Cyprien jusqu’au stade Ernest-Wallon via le Capitole.

Où, quand, comment…?

Si vous lisez cet article en temps et en heure, il n’est peut-être pas encore trop tard pour vous rendre sur place. Les premiers rassemblements ont lieu sur la place du Capitole depuis le début de l’après-midi. La couleur des anneaux olympiques a pris place sur la Croix Occitane et ses douze signes du zodiaque.

La circulation et le stationnement sont hautement perturbés pour l’occasion. Des célébrations sportives ont éclaté aux quatre coins de la ville rose, et culmineront avec ce parcours de 9km qui partira de la place intérieure de Saint-Cyprien. Il passera par le Pont Saint-Pierre, les quais de la Garonne et de la Daurade, la place du Capitole, la basilique Saint-Sernin, le Palais des Sports de Compans-Caffarelli. Puis la flamme suivra le Canal du Midi, l’Hôtel du Département et l’Espace Job, avant de finir au stade Ernest-Wallon.

Qui seront les porteurs de la flamme ?

Du côté de ce dernier, les spectateurs attendent déjà l’heure du spectacle. Ce sont Antoine Dupont et Romain Ntamack qui allumeront le chaudron de la flamme olympique. La flamme est partie ce matin de Revel, passée à Villemur-sur-Tarn, puis à Muret, à Rieux-Volvestre, à Colomiers et aussi à Bagnères-de-Luchon quelques heures plus tard.

Parmi les athlètes qui auront porté la flamme aujourd’hui : Assia Touati, championne d’Europe de natation et finaliste des Jeux de Tokyo ; Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France de rugby fauteuil et champion d’Europe ; Isabelle Strunc, capitaine du Toulouse métropole basket, ou encore Alexia Richard, double championne de France de Beach Volley.

Malgré les perturbations de la circulation, Le Meilleur Quartier espère que vous pourrez assister à l’événement. Alors rendez-vous à 17h30 sur la place de Saint-Cyprien !

Anatole Williame