Le Pacte toulousain pour le climat
Ce jeudi 30 Janvier la salle San Subra du quartier Saint-Cyprien accueille les candidats aux élections municipales autour d’un thème bien précis : le climat.
En vue des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, les candidats ont été invités par 20 associations Toulousaine à s’engager pour l’environnement. L’assemblée d’association a travaillé à la rédaction d’un “pacte toulousain pour le climat” et demandent aux candidats un engagement concret en vue des prochaines élections.
Les sujets abordés par ce pacte se veulent variés : relocaliser la production alimentaire, favoriser l’utilisation des transports en commun et des vélos, tendre vers une métropole “zéro déchet”, éduquer les habitants de Toulouse à la transition écologiques, etc. Cette charte comporte en tout et pour tout onze axes principaux pour vingt-huit engagements.
Les listes présentes
Plusieurs listes ont répondu à l’appel et seront présentes ce soir telles que la liste “Une nouvelle énergie pour Toulouse”, représentée par Nadia Pellefigue, la liste “Archipel citoyen” représentée par Antoine Maurice, “Pour la cohésion ! L’autre choix” représentée par Pierre Cohen,”Debout Toulouse” représentée par Francis Manaud et “Toulouse animaliste” représentée par Quentin Charoy. La liste “Aimer Toulouse” conduite par le maire sortant Jean-Luc Moudenc sera aussi présente. Elle sera probablement représentée par François Chollet, actuel adjoint en charge de la coordination de la politique de développement durable.
Les associations à l’origine du pacte
Ci-dessous la liste des associations signataires du pacte :
Citoyens pour le climat, Stay grounded, Nous voulons des coquelicots, les Amis de la Terre Midi Pyrénées, Zéro Waste, Alternatives Territoriales, Atécopol, Toulouse en Transition, Maison du Vélo, Greenpeace Toulouse, 60 millions de piétons, Résistance à l’agression publicitaire, Non au gratte-ciel de Toulouse, ANV COP 21, Youth for Climate, Pacte Finance Climat, Alternatiba Toulouse, Le 100ème Singe, France Nature Environnement, Cocagne, Alimen’Terre, Plastic Attack, GreenMyCity.
Infos Pratiques :
Ouvert à tous
Jeudi 30 janvier 2020, ouverture des portes à 19 heures
4 rue San Subra, à Toulouse