Actus

Comment Saint-Cyprien est devenu une valeur sûre de l’immobilier ?

Que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, les biens à vendre dans le quartier demeurent très attractifs. Investisseurs et vendeurs le savent, mais l’offre reste limitée.

La proximité immédiate des commerces, le métro, le marché, les écoles, les crèches, la convivialité : tout est réuni pour attirer les acheteurs. En se positionnant sur un bien dans le quartier, ils ne peuvent pas se tromper. Les investisseurs non plus d’ailleurs, qui n’hésitent pas à s’établir à Saint-Cyprien. Les locataires sont faciles à trouver, et les loyers, plutôt intéressants. Mais le neuf ne se vend pas qu’aux investisseurs. D’autres profils se distinguent. Des gens qui veulent du confort, du standing, tout en habitant dans le quartier. Et ils sont nombreux. L’experte Nadia Fourcade, directrice de l’Agence ERA IMMOBILIER de Toulouse Saint Cyprien, témoigne sur le site d’ERA Immobilier. Selon elle, il n’y a qu’à voir à quelle vitesse se sont vendu les lots de la Résidence Carré d’Art, au 93-99 Allées Charles de Fittes, pour comprendre à quel point la demande est forte.

Une demande qui n’a pas échappé aux promoteurs. A l’affût du moindre terrain, de la moindre rénovation ; ils sont extrêmement réactifs eux aussi.

Saint-Cyprien voit plus loin

Pour les professionnels de l’immobilier, comme Nadia Fourcade, de l’Agence ERA IMMOBILIER de Toulouse Saint Cyprien ; à ce jour, il n’y a pas de doutes : le rayonnement du quartier s’étend désormais au-delà des frontières initiales. Autrement dit, il ne se cantonne plus aux alentours de la rue de la République et de l’Avenue Etienne Billières.

Les acheteurs, eux, bien sûr, veulent évidemment être au plus près du cœur du quartier, mais les professionnels savent qu’il ne faut pas hésiter à voir plus grand. Jusqu’à Ancely, où les biens, neufs ou anciens, sont bien plus abordables qu’au cœur du quartier.

Nadia Fourcade en veut pour preuve la vente d’un T4 de 85 mètres carrés à Ancely pour 143 000 Euros. Tandis que la même surface, avenue Etienne Billières, s’est vendue 270 000 euros. Une différence énorme, qui s’explique par le secteur, et pourtant les quartiers alentours bénéficient tout de même de la bonne réputation de Saint-Cyprien.

L’ancien reste très attractif

Il est même très prisé à Saint-Cyprien. Le charme du quartier constitue un réel pôle d’attraction, et si le produit est bien placé, il ne fera pas long feu sur le marché. Pour bien vendre un bien, l’agence ERA IMMOBILIER de Toulouse Saint Cyprien a même dû mettre en place un petit système dont elle a le secret, et qui permet de ne pas galvauder le prix du bien. Objectif : « défendre les intérêts du vendeur tout autant que ceux de l’acheteur » précise Nadia Fourcade, et ce, dans un contexte de forte demande. La directrice de l’agence tient en effet à respecter cet équilibre, le seul qui garantisse une bonne vente. Ce système lui a déjà permis de vendre une maison, par exemple, en une journée. Les maisons, très demandées, et très rares ne restent, elles, que très peu de temps sur le marché.

Crédit photos: Studio Le Carré

Texte by Milia Legasa