Actus

Grande roue, Saint-Cyp’ vu d’en haut

Chaque été depuis 7 ans, cette grande roue domine la Garonne et offre à ses visiteurs une vue inédite sur notre beau quartier Saint-Cyprien. Demain, dimanche 9 septembre, c’est son dernier jour sur le Quai de l’Exil Républicain Espagnol, et au dire de son directeur, la décision de son retour pour l’été prochain n’est pas encore prise. Espérons que les tractations avec notre municipalité aboutiront sur le renouvellement de cette belle initiative. Ce monument saisonnier devenu familier aux yeux des toulousains crée, il est vrai, de l’animation sur le Port Viguerie, mais augmente également  l’attractivité du quartier Saint-Cyprien. Et de nuit, elle embellit le quai pour offrir depuis l’autre berge, du Pont-Neuf ou du Pont-Saint Pierre, un spectacle qui illumine les regards d’enfants.

Elle est belle au dehors mais c’est encore plus beau lorsqu’on est à bord. Le Meilleur Quartier a souhaité profiter de cette belle journée de samedi pour immortaliser la vue imprenable que nous offre la grande roue. Quelques images pour découvrir ou redécouvrir, se souvenir pour ceux qui y sont déjà montés, ou peut-être se décider enfin à décoller et profiter de la dernière journée sur le Port Viguerie.

Avant son retour éventuel l’été prochain, cette roue là n’ira pas trop loin car vous la retrouverez du même côté de la Garonne sur le site de la fête Saint-Michel qui a lieu depuis quelques années sur le parking du Zenith. Ensuite seulement, la grande roue quittera Toulouse pour le Nord…

 

Texte : FD

Photos : CP et FD