A découvrirServices

Isabelle Dedieu – Coach

Elle parle de confiance et d’ancrage. Elle parle d’accompagnement et de ressources. Elle veut vous faire voir la vie en couleurs, et vous faire en reprendre, des couleurs… Elle, c’est Isabelle Dedieu. Coach toulousaine spécialiste de l’hypnose ericksonnienne, basée à Saint-Cyprien.

On n’ose pas lui demander son âge mais elle annonce sans ciller celui de ses enfants. Ils sont majeurs et vaccinés, étudiants ou actifs, et déjà à parcourir le monde. On lui donne la quarantaine mais elle en a certainement plus, cette belle femme, soignée, classe, et qui pose sur vous dès le premier coup d’œil un regard bienveillant. Isabelle Dedieu fait partie de ces femmes qui ont eu le courage de changer de vie quand elles en ont eu envie. Le tournant, elle, elle l’a pris. Et c’est bien là toute sa force aujourd’hui.

Une enfant du quartier

C’est ici qu’elle a grandi. Auprès de sa grand-mère principalement, du côté des Abattoirs. « A l’époque où il y avait encore des vrais Abattoirs, explique-t-elle, avec des animaux dedans ». Elle était « du bon côté de la Garonne » comme elle dit, pas loin non plus de son oncle et sa tante qui habitaient, eux, place de l’Estrapade. Une enfance joyeuse, pleine de couleur et pleine d’odeurs. Des couleurs vers lesquelles elle reviendra plus tard, bien plus tard ; mais qui auront marqué ses années de petite fille. Une petite fille somme toute studieuse, bonne élève ; au parcours classique, et réussi. Et très vite, un chemin tout tracé, celui de la banque. Le secteur bancaire c’était un plan de carrière assuré, un métier confortable, et un niveau de vie appréciable. Isabelle est entrée à la Caisse d’Epargne en 1985, elle y est restée 25 ans.

Le tournant ou l’appel du coaching

25 ans au cours desquels elle a construit sa vie. Une famille, un mari, des enfants, et toujours un quartier : Saint-Cyprien. Et puis l’envie de changement. Était-ce la crise de la quarantaine ? L’envie d’autre chose ? L’appel d’un métier plus humain ? Ou simplement l’obligation de rebondir professionnellement ? Toujours est-il qu’Isabelle avait besoin de passer un cap. De faire autre chose, de se recentrer sur elle-même, mais aussi, et surtout, sur les autres.

En 2010, un plan de sauvegarde de l’emploi l’oblige à prendre les choses en main. Elle se décide. Choisi de réinventer sa vie. Et se lance dans le coaching. Première étape : une formation de conseillère en image. Elle quitte définitivement la banque le 30 septembre cette année-là ; et ouvre sa petite entreprise, « Juste un détail pour » le lendemain même : le 1er octobre 2010. Son ambition ne tenait alors qu’en un mot « l’humain ». Elle voulait de la chaleur humaine, du contact, des rencontres. Être dans le vrai avec les gens autour d’elle, et mieux encore : les aider. Leur apporter du mieux-être. Elle s’en sentait capable, et elle a tout fait pour devenir une vraie professionnelle du bien-être. Au départ, Isabelle ne proposait que du relooking, du maquillage, du conseil en image. Très vite elle réalise qu’il faut bien souvent aussi se « changer à l’intérieur » comme elle dit. D’où une vraie formation, en 2014 et 2015 pour devenir coach professionnelle.

L’hypnose, comme une évidence

A l’issue de sa formation, Isabelle Dedieu applique immédiatement ce qu’elle a appris. Avec méthode et conviction. Elle propose dès lors un accompagnement plus global, qui inclut l’image qu’on a de soi et celle qu’on renvoie aux autres. Elle sait combien les deux sont liés. Tellement liés qu’elle en arrive à se dire que même le coaching n’est pas suffisant. Il faut pouvoir creuser encore un peu plus à l’intérieur de soi pour en sortir le meilleur. L’hypnose l’intrigue. Elle décide d’assister à une conférence sur l’hypnose ericksonnienne. Elle est conquise. Conquise par cette approche tout en douceur de l’hypnose, « bien loin de l’image un peu mystérieuse qu’on s’en fait souvent » souligne-t-elle. « Il s’agit d’une vraie relation de confiance », un soutien profond pour se rencontrer soi-même ; pour faire le lien entre sa conscience et son inconscient. Déterminée, appliquée, mais aussi très à l’écoute, Isabelle Dedieu a désormais tous les outils pour faire émerger le meilleur de vous. « Je suis satisfaite de mon travail quand je vois que les gens ont avancé dans leurs vies, quand ils ont mobilisé toutes leurs ressources » dit-elle. Le plus beau compliment qu’on lui ait fait ? Une cliente, de retour chez elle après être passée entre les mains expertes d’Isabelle Dedieu, qui lui a raconté avoir « retrouvé l’amour dans les yeux de son homme ».

Photo by Studio le Carré
Texte by Milia Legasa
Site by Agence Novo

Comment s'y rendre ?

Métro

🅰️ Saint-Cyprien – République

Contact

06 03 85 62 41

    Dans la même rubrique

  • Le Caffè Luce

    François a ouvert le Caffè Luce en 2008. “A l’époque, c’était un endroit abandonné, il…

  • Carson City

    A Saint-Cyprien, Isabelle et Dominique font figure de pionniers. Ils ont conquis l’ouest toulousain bien…