Actus

Jour de la Danse à Saint-Cyp’

Aujourd’hui c’est Le Jour de La Danse, une initiative du CDCN plus connu sous le nom de Place de la Danse. Une journée pour partager la danse en extérieur. Cette année, c’est le quartier Saint- Cyprien qui accueille promeneurs et spectateurs pour ce moment magique.

Une après-midi idéal, le parcours type :

Le Meilleur Quartier vous propose de commencer dès 12h30 avec la Parade Moderne, aux Abatoirs, un mélange de références savantes et de traditions populaires, qui promène ses drôles de têtes de l’art à travers le parc Raymond VI. Ensuite, direction la Place Olivier, en passant par la Place de l’Esrapade. Là vous trouverez de nombreux restaurants, pour une belle pose déjeuner. Vous pourrez également vous rendre directement sur la Place Olivier et déguster la plus belle entrecôte-frite de la ville au Carson City ou partager un plateau de charcuterie et une bière espagnole à l’épicerie Oh Soleil. C’est là, sur la place Olivier que vous avez rendez-vous avec le second spectacle, à 14h : M.A.K.T.O.U.B. une chorégraphe de la nouvelle génération de danse tunisienne, dans laquelle Seifeddine Manaï interprète les difficultés d’une jeunesse, la sienne, et de beaucoup d’autres de par le monde. Après ça, vous pouvez rester sur la place où aura lieu le troisième spectacle. Vous aurez devant vous 30mn avant la représentation, et si vous n’avez pas eu le temps de prendre un dessert, ce sera l’occasion de déguster une glace artisanale au Carson Ice Cream avant le coup d’envoi de la troisième manifestation à 15h : “Vendredi” une création de La Fabrique Fastidueuse dans laquelle s’agite l’esprit de ces fêtes où l’on danse jusqu’à tourner la page de la semaine pour mettre de côté l’ordinaire du quotidien. Enfin, après 1h15 de spectacle, il vous restera 1h30 à tuer avant le dernier des quatre spectacles proposés par Le Jour de la Danse qui se déroulera au Port Viguerie. Ce sera l’occasion de découvrir les magnifiques aménagement réalisés par la municipalité pour réhabilité cette partie du quartier, et profiter d’une belle après-midi. Le dernier spectacle se joue à 18h et dure 40 mn : ORIGAMI, ou quand une frêle danseuse plie et déplie un parallélépipède de métal au gré de ses quatre volontés, la froideur industrielle se métamorphose en poésie.

Après une après-midi bien remplie, laissez-vous porter jusqu’à la Place Arzac… une soirée inattendue vous y attend à partir de 20h30…

Retrouvez le détail des 4 spectacles du Jour de la Danse dans notre rubrique agenda