Actus

Bientôt un nouveau restaurant place de l’Estrapade

Les habitués de la Place de l’Estrapade l’ont surement remarqué, en lieu et place de l’ancien restaurant Méharee Dream, entre la boutique de Francine De Fil en Troc et la boucherie de Patrick Bannelier, un nouvel établissement est actuellement en travaux. Alex et Stéphanie sont les repreneurs et leurs artisans travaillent d’arrache-pied avec pour objectif de finaliser les travaux cette fin de mois.

Stéphanie et Alex se donnent ensuite jusqu’aux alentours du 20-25 aout pour aménager leur cuisine et leur salle et prendre leurs marques. Ce sera Stéphanie qui sera en cuisine. Née en Bretagne mais originaire du Congo où elle a vécu 17 ans avec ses parents expatriés, elle souhaite proposer une cuisine du marché, traditionnelle mais re-visitée et empreinte de ses inspirations multi-culturelles. Son ambition est de travailler avec des produits frais, sans congélateur…

Côté déco, pas d’économie de moyen, le projet a été confié à une professionnelle. Architecte d’intérieur, Christine Clavère, n’en est pas à son premier projet sur la place de l’Estrapade. C’est elle avait déjà signé le très beau projet Les Galeries du Cacao Fages, situé à quelques pas sur le même côté de la Place de l’Estrapade, et qui est plébiscité par les habitants du quartier depuis son ouverture.

Le Bomwana, c’est le nom qu’Alex et Stéphanie ont choisi de donner à ce nouveau restaurant. Cela signifie “bébé” en congolais, comme ce projet dans lequel, à n’en pas douté, ils ont mis tout leur amour.

Vivement l’ouverture de ce nouveau restaurant qui vient apporter une nouveau choix à l’éventail déjà très large sur cette Place de l’Estrapade, au cœur d’une pléiade de restaurants si différents en terme de style et d’origines…

Textes : FD

Photo : FD

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République