Actus

La fête de Saint-Cyprien continue tout le week-end !

La météo n’est pas idéale, mais ça devrait s’améliorer. Juste ce qu’il faut de vent frais pour apprécier ces belles soirées, et ce joli week-end qui se prépare à Saint-Cyprien.

C’est une fête familiale par excellence et en ce vendredi 7 juin, ce sont les enfants qui vont vraiment pouvoir en profiter. Au menu : la découverte des arts martiaux, d’abord, gratuite au 45 rue des Fontaines vendredi et samedi. Et puis en fin de journée, un petit avant-gout de Rio Loco. Trois concerts de musiques du monde sont programmés, au Jardin Raymond VI, avec le groupe Lili Baba. Prévoyez une séance tout public à 19H.

L’éducation à la citoyenneté se fera via un parcours d’ombres contées. Il est prévu ce soir entre 22H et minuit dans les rues du quartier. Avec remise de cartes et prêt d’écouteurs à la sortie du métro, côté́ Bistrot 12. La balade sera libre mais il faudra se munir d’un smartphone avec application QR code ou connexion internet.

Des concerts gratuits et des stands de confiture

Une fois de plus, fort de sa diversité, le quartier fait dans l’éclectisme. Place de l’Estrapade, ce sont des concerts gratuits qui sont programmés dès 18H. Avec la présentation notamment de deux groupes de la MJC Roguet ; mais aussi Good Evening Mister Jack à 21H. Le repas composé de melon, paella et sangria est à dix euros.

Jusqu’à minuit au moins la fête devrait battre son plein. Et vous pourrez déambuler dans les rues du quartier pour profiter de la présentation de pièces uniques et de petites séries réalisées à la main à l’Atelier le 6 BIS. Les plus gourmands apprécieront enfin le stand de confiture et de pâtisseries installé Place Olivier.

Samedi et dimanche : la fête va battre son plein !

De la musique, du monde, des bons produits, des bandas, plusieurs ambiances et même 6 DJ. Comment prévoir précisément une activité ? Pas la peine, il suffira d’être là samedi après-midi, et de se laisser porter par la fête, qui promet d’être délicieuse. C’est un quartier entier qui se mobilise. Les commerçants d’ailleurs sont les premiers à jouer le jeu. Ils proposent des tarifs spéciaux et pour le moins attractifs.

En fin de journée demain, l’ambiance sera latine ! Avec de la musique andine et populaire de 19h à 21H ; suivi d’une « Fiesta Latina » jusqu’à minuit !
Dimanche l’après-midi sera dansante à San Subra. Au programme initiation au Lindy Hop et au Forro avec La Candela et Simbora, puis goûter et bal !

Mais la journée sera aussi consacrée au vide grenier. Organisé par l’association des artisans et commerçants de la Rive Gauche le long des avenues Etienne Billières de 8h à 18h.

 

Texte by Milia Legasa