Actus

La guinguette de l’Observatoire : vous connaissez ?

La guinguette de l’Observatoire semble battre certains records à Toulouse ! Haut perchée sur la colline de Pech-David, elle surplombe toute la Ville Rose avec son panorama spectaculaire. Mais non contente de se trouver à quelques centaines de mètres de haut, elle se situe à quelques kilomètres de Saint-Cyprien, notre quartier favori. À sa tête nous retrouvons Amine Britel, qui tient également le Poney Club et La Grande Piste de l’Hippodrome.

Fier de ce troisième lieu, Amine déclare que la guinguette de l’Observatoire est « un lieu propice à la détente et la déconnexion, ouvert aux familles et aux sorties entre amis. Et le gros plus, c’est qu’on peut admirer de superbes couchers de soleil. » Et en effet, quelle que soit la saison, le point de vue de Pech-David où se trouve cette guinguette dévoile la plus belle vue de Toulouse imaginable. Un magnifique crépuscule sur fond de Pyrénées, alors que toute la ville baigne dans la lueur progressive des réverbères à mesure que la nuit tombe. Et pourquoi pas sublimer le tout autour d’un verre ?

C’est la deuxième année que la guinguette de l’Observatoire ouvre là-haut, sur les côteaux. Elle promet aux visiteurs « une cuisine diverse et variée, 100% locavore mêlant culture occitane et saveurs d’ailleurs », « de savoureux cocktails et gourmandises à partager ». Au menu, des planches de charcuterie, de fromages, de la burrata, des tapenades et tartinades, des burgers, des croque-monsieur et des croquetas de jambon… Et c’est sans oublier les assiettes de frites, les falafels, les glaces et toute la carte des desserts. En somme, comme elle l’assure, « toutes les gourmandises dont vous aurez besoin pour l’apéro parfait » !

Allez donc en profiter : la guinguette est ouverte jusqu’au 30 septembre, du mardi au samedi, et de 18h à minuit !