Non classé

La vente de bien immobilier sur mesure, un concept inventé par une agence du quartier

Savoir vendre un bien, ça ne s’invente pas, c’est un métier. Savoir le vendre en respectant les attentes du vendeur et les aspirations légitimes de l’acheteur : c’est encore plus délicat. Pour y parvenir, l’agence ERA Immobilier a inventé une méthode infaillible.

Une estimation en 4 étapes

Si n’importe qui, ou presque, peut se faire une idée approximative de la valeur d’un bien il faut reconnaître que, d’une personne à l’autre la fourchette risque d’être extrêmement large.

Au sein de l’agence ERA IMMOBILIER de Toulouse Saint-Cyprien, la directrice Nadia Fourcade, a mis en place avec ses équipes quatre étapes pour garantir la fiabilité de l’estimation :

D’abord, les agents procèdent à une étude comparative de marché, l’agent immobilier se concentre sur les prix de ventes des produits similaires. Combien ont-ils été vendus et en combien de temps ?

Une commission d’estimation est alors mise en place : huit professionnels apportent leur estimation, et la justifient. Chacun donne son prix à l’instant T.

Ensuite, la valeur locative est étudiée, avec calcul de la rentabilité.

Enfin, une analyse de pertinence statistique est effectuée, et référencée auprès de ERA France, pour avoir une estimation du prix au mètre carré en général.

Un conseil de pro et le service avec

Les professionnels de l’agence ERA IMMOBILIER de Toulouse Saint-Cyprien mettront, de leur côté tout en œuvre pour que l’annonce soit visible et regardée ; le dossier administratif complet et pas rédhibitoire, les photos mises en avant et le texte rédigé de manière à valoriser le bien au maximum.

Vous serez guidés pour mettre le bien en vente au moment opportun et pour rendre votre logement attractif ; et vous n’aurez qu’à vous laisser porter pour tout le reste. L’équipe saura également vous conseiller et vous épauler pour toutes les démarches indispensables à la vente de votre bien.

C’est aussi l’un des avantages de faire appel à une agence immobilière : cela vous décharge d’une somme de travail considérable.

Nadia Fourcade, de l’agence ERA IMMOBILIER de Toulouse Saint-Cyprien vous proposera des photos en haute définition, pour un rendu impeccable dès le premier coup d’œil. Et c’est important, sachant que votre bien doit d’abord et avant tout sortir du lot, se démarquer dès l’annonce.

L’agence a également mis en place du home-staging virtuel et des visites virtuelles à présenter aux potentiels acheteurs. Pour les vendeurs : un accompagnement administratif et juridique est proposé, pour monter les dossiers. Les acquéreurs eux, seront accompagnés pour trouver les meilleurs financements, ce qui au bilan constitue aussi un gage de garantie pour les vendeurs.

Enfin, toutes les questions relatives aux copropriétés et aux syndics : l’agence s’en occupe.

 

 

Vendre un bien, c’est vendre une partie de nous-même

Partant de ce constat, bons nombres de vendeurs sont parfois réticents à déléguer cette tâche. Pourtant, non seulement trop d’affect peut nuire, mais en plus : bien vendre est un métier, et vous avez tout à gagner à confier cette mission à des pros !

 

Comment s'y rendre ?

Adresse

7979

    Dans la même rubrique

  • Carson City

    A Saint-Cyprien, Isabelle et Dominique font figure de pionniers. Ils ont conquis l’ouest toulousain bien…