Actus

Le disquaire le plus insolite du quartier Saint-Cyprien !

Retrouvez “Jim’s Prophecy“, le nouveau bus store spécialisé dans la musique électronique. Le bus est garé sur le parking du Artilect Fab Lab entre Patte D’Oie et les Arènes depuis avril 2019.

Ce bus immatriculé dans le 83 (Var) est très intriguant pour les passants… C’est Thierry Genibre, ancien commercial et DJ de passion depuis 20 ans qui a eu l’idée du concept, un bus store toulousain spécialisé dans l’électronique !

Cette boutique insolite va ébahir les adeptes d’électro, house, techno et disco comme les grands curieux. Vous retrouverez disques vinyles, tee-shirts dans l’esprit électro, livres ou encore posters au sein de ce disquaire unique. Il a fallu 16 mois à Thierry pour aménager ce temple mobile de la musique électronique.

Un nom anecdotique

Le nom du bus “Jim’s Prophecy” est originaire d’une interview de Jim Morisson,

le leader des Doors en 1969. Dans cette interview cet artiste visionnaire imagine l’avenir de la musique avec une seule personne sur scène accompagnée de machines électroniques.

Et c’est inspiré par cette histoire que Thierry aussi connu sous le nom de Brock Landers et membre du collectif Flash nomme la boutique le Jim’s Prophecy, « la prophétie de Jim », en français mêlant ainsi passion et profession.

Le bus électronique

Ce passionné de musique électronique qu’est Thierry a envie de partage, de rencontres, de faire vivre ce bus avec différents esprits enthousiastes de musique électronique.  Il envisage ainsi d’aller ponctuellement et des évènements dédiés à ce genre musical avec le Jim’s Prophecy.

Il projette aussi d’inviter divers collectifs à mixer le samedi après-midi tous les 15 jours ou trois semaines environ. Thierry a d’ailleurs dors et déjà expérimenté ce type de DJ’s set ou live le samedi 4 mai en accueillant le collectif Dj micro-ondes, pour lequel il avait diffusé la totalité du mix sur sa page Facebook.

Informations pratiques :
27 allées Maurice Sarraut
Au fond du parking du Artilect Fab Lab à Toulouse

Texte by Maïlys Llinas
Photos by Manon Pitaud et Thierry Genibre
Site by Agence Novo