A découvrirAnnuaireBarsRestos

Le Vasco le Gamma

Les deux piliers du Vasco, ce sont eux : Solenne (côté bar) et Bruno (côté cuisine). Car, dans ce bar-tapas de quartier situé place de l’Estrapade, on vous sert à boire et à manger.

Bruno, le responsable de l’établissement, travaille ici depuis que Dani (le patron) a repris le Vasco en 2008. Figure emblématique du lieu, Bruno propose une cuisine simple et cosmopolite : tortilla espagnole, boulettes d’agneau façon tajine, accras de morue, tapenade verte à la coriandre… mais aussi des saucisses fumées à la crème de moutarde, en l’honneur de ses origines jurassiennes. Ne vous y trompez pas : s’il ne porte pas de toque, c’est juste parce qu’il n’a pas de cheveu. (C’est lui-même qui le dit.)

Solenne, elle, a la responsabilité du bar depuis 2015 – et ce n’est pas une mince affaire car il y a du débit. Elle a connu Dani alors qu’elle travaillait pour un resto voisin : l’Extrapade. (Elle y retourne d’ailleurs assez souvent pour y boire son café : “A mon réveil, vers 14 heures”, précise-t-elle dans un grand rire sonore.) Vêtue d’un débardeur à l’effigie du Vasco, elle sert probablement les meilleurs mojitos de Toulouse, agrémentés d’une brochette de bonbons (chamallows et fraises tagada).

Au Vasco, on n’est pas en vase clos : c’est un lieu ouvert sur le monde et ouvert à tout le monde. Avec son comptoir imposant, sa terrasse ensoleillée pour l’été et sa cave en sous-sol pour l’hiver, il invite à la fête 7 jours sur 7 et en toute saison. Le bar organise même des quiz tous les mercredis soirs à 20h30. L’équipe qui gagne remporte en guise de trophée la fameuse mascotte de l’établissement : le “Vasco Duck”, un canard jaune en plastique qui est remis en jeu chaque semaine.

Pour Solenne et Bruno, il n’y a aucun doute, Saint-Cyprien est le meilleur quartier de Toulouse. Ils vantent l’esprit de cohésion qui y règne, l’existence de deux spots festifs moins “juvéniles” que la place Saint-Pierre (Estrapade et Ravelin) et la qualité des espaces verts (Jardin Raymond VI et Prairie des Filtres). “Ici, tout le monde se connaît, tout le monde est sympa, quand on marche dans les rues on se dit bonjour.” Une vraie ambiance de village.

 

Vasco Bar Saint-Cyprien Toulouse

Photo by Studio le Carré
Texte by Jonathan Lagier
Site by Agence Novo

Comment s'y rendre ?

Métro

🅰️Saint-Cyprien – République

Horaires

Lundi 17h00 – 02h00
Mardi 17h00 – 02h00
Mercredi 17h00 – 02h00
Jeudi 17h00 – 02h00
Vendredi 17h00 – 02h00
Samedi 17h00 – 03h00
Dimanche 17h00 – 03h00

Contact

Tél.: 05 61 50 68 11