Actus

La place Arzac en travaux

Au cœur de Saint Cyprien et non loin de la place Olivier, cette petite place est peu connue tant elle est à l’écart du tumulte et de l’animation du quartier.

Certains la connaissaient comme parking (un spot confidentiel réservé aux aficionados du quartier) et d’autres la connaissent pour fréquenter le Théâtre du Pont Neuf connu par les puristes sous l’acronyme le TPN.

Une fois considérée la tristesse de ceux qui devront trouver à se garer ailleurs, on ne peut qu’observer le contentement des riverains pour qui cette place prend petit à petit une allure de place de village. Entourée de maisons anciennes et à l’écart des rues passantes du quartier, elle bénéficie d’un calme rare.

Les travaux sont quasiment achevés : les plots anti-stationnement ont été disposés et de jeunes arbres plantés cet après-midi. Restent à venir quelques bancs et paraît-il une statue dont on ne connaît encore ni la forme ni le créateur…

Une initiative parmi tant d’autres qui contribue à l’embellissement de notre quartier Saint-Cyprien et dont nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Photo by FD
Texte by FD
Site by Agence Novo

Comment s'y rendre ?

Adresse

Place Benoît Arzac,
31300 Toulouse

Métro

Ligne A - St-Cyprien