Actus

La Poissonnerie du Bonheur réouvre demain !

La poissonnerie du bonheur est prête à ouvrir après 4 mois de travaux. Vous la connaissiez peut-être sous le nom « Le Petit Breton » sur la place Roguet autour des halles Saint-Cyprien. Et c’est Manu qui a repris l’affaire en novembre dernier avec son associé Bruno, avant d’entreprendre de grands travaux de rénovation juste après les fêtes.

Histoire de poissonnier…

Arrivé à Toulouse en 2002, Manu a appris le métier aux côtés de Bruno qui tenait déjà une loge aux halles Saint-Cyprien. En 2004, il a ouvert sa propre loge au marché des Carmes, puis l’a quittée en 2017 pour rejoindre Bruno au marché Saint-Cyprien. La loge « Chez Bruno » est alors devenue « La Poissonnerie du Bonheur ». Manu et Bruno conservent évidemment leur loge qui existe depuis 1992 parmi les commerçants de la halle Saint-Cyprien, et ouvrent cette nouvelle poissonnerie à quelques mètres sous le même nom : « La Poissonnerie du Bonheur ».

Des poissonniers passionnés !

« Cette opportunité va nous permettre de continuer à travailler l’après-midi et le soir, car le marché ferme en fin de matinée. Nous pourrons également élargir notre offre et exprimer pleinement notre passion pour les produits de la mer ». En effet Manu, originaire de la Bourgogne, a sélectionné des vins en direct avec les producteurs, notamment en Côte de Beaune. Mais le chauvinisme a ses limites, il y aura aussi des vins d’Alsace ou du Val de Loire, qui auront pour point commun d’être à 90% bios ou produits par des vignerons bio-dynamistes. Ce sera donc aussi une épicerie de la mer, avec de nombreux produits complémentaires au poisson et autres crustacés comme le sel aux algues, une sélection de pâtes, des courts bouillons… Emporté par la passion de son métier et la fierté des produits qu’il propose, Manu n’a pas résisté à l’envie de faire goûter à votre serviteur une sublime huile d’olive dénichée chez un producteur des Baux-de-Provence, et je peux vous dire qu’il y a de quoi en être fier…

Côté décoration, c’est comme pour les produits, Manu et Bruno n’ont pas fait dans la demi-mesure. Ce sera la surprise dès demain pour les habitants du quartier Saint-Cyprien, car tout a été entièrement refait pour offrir un concept de poissonnerie-épicerie dont le chic reflète la qualité des produits et l’amour avec lequel ils sont sélectionnés.

Encore deux amoureux des bons produits qui viennent enrichir notre beau quartier Saint-Cyprien et régaler ses habitants.

 

Des travaux en profondeur…

Photos : FD

Textes : FD

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République