Actus

Prairie des filtres : végane ce week-end

Le 17 septembre prochain, la prairie des filtres devient un tremplin pour l’alimentation végétale. En effet, L214 organise la Vegan Place pour sensibiliser à un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

L’évènement se tiendra de 11 à 19 heure ce samedi. Dans une atmosphère chaleureuse et gourmande, le village proposera une série d’activités et d’évènements en lien avec la cause animale, les alternatives alimentaires, et la sensibilisation environnementale.

Des stands dédiés à la nourriture végétale, comme La Boucherie Végétale, le Vélo Végé ou encore Comme une poule, seront installés pour régaler vos papilles. La Vegan Place se veut être un lieu de sensibilisation écologique. Sur place, vous trouverez des membres des associations L214, Sea Sheperd, One Voice ou encore Food not Bombs. Leur présence permettra d’ouvrir le débat quant à la nécessité de végétaliser son alimentation. L214 a aussi créé un site dédié à ceux qui souhaitent se lancer dans la cuisine végane.

Enfin, l’ambiance sera festive ! Plusieurs groupes toulousains ont été sollicités pour accompagner la journée, notamment les groupes Free Ducks et Cailloux Gris.

En famille, entre amis, seul ou accompagné, tout le monde est le bienvenu dans cet espace résolument bienveillant. 

Diane Devresse

Comment s'y rendre ?

Adresse

Prairie de filtres, Toulouse

    Dans la même rubrique

  • Une carte perdue…

    C’est une carte de résident universitaire qui a été retrouvée sur le trottoir place de…

  • Un gagnant au MATOU

    Clément est l’heureux gagnant de notre énigme hebdomadaire et cette semaine, c’est le Matou, Musée…