Actus

Soirée Food Truck, 6ème édition

La soirée Food Truck du mois de mai, qui s’est déroulé sur le Port Viguerie, a remporté un tel succès, qu’elle sera de retour le jeudi 13 septembre à partir de 18h. En lieu et place de la grande roue qui est en ce moment même en démontage, ce sont des buvettes, des stands et des Food Truck qui investiront le Quai de l’Exil Républicain Espagnol. Et cette fois, l’association « Toulouse à Table » voit plus grand et proposera pas moins de 14 Food trucks contre 10 au mois de mai.

Il faut dire que la soirée de mai a fait quelques déçu alors que les organisateurs et leurs partenaires tiennent mettrent un point d’honneur à faire de cet événement un moment de convivialité et de bonne humeur. « C’est un événement qui est victime de son succès » expliquent les organisateurs. En mai, l’affluence fût telle que l’installation électrique mise à notre disposition s’est avérée trop faible pour que nous puissions travailler dans des conditions optimales et répondre à une très forte demande.

Pour la soirée du 13 septembre, les moyens techniques mis en œuvre ont été scrupuleusement étudiés pour nous permettre de faire face au succès de l’événement. Du coup, la barre est placée encore plus haut pour cette 6ème édition avec 4 Food Truck supplémentaires prévus, 2 buvettes au lieu d’une seule au mois de mai.

Côté animation, Toulouse à Table fait appel à deux nouveaux groupes musicaux : Basil et xxxx assureront le show toute la soirée. Un practice de golf sera également installé, l’occasion pour tous de taper quelques balles dans la Garonne tout en régalant les poissons. Il est en effet à préciser que les balles de golfs sont non seulement biodégradables mais qu’en plus, leurs cœurs est constitués de… nourriture pour poissons !

Côté gastronomie, les organisateurs ont mis l’accent sur deux points fondamentaux : la diversité et la préférence aux produits locaux. Ainsi, seront présents des Food Truck de tous styles afin qu’il y en ait pour tous les goûts. Et qu’il s’agisse de cuisines traditionnelles, végétariennes, Italiennes ou libanaise, tous les propriétaires de Food Truck ont revisité leur carte afin d’y privilégier un grand choix de produits locaux. Vous l’aurez compris, il y a un Food Truck pour tout ; et les amateurs d’huître ne seront pas déçus car pour ça aussi, il y aura un Food Truck.

Pour qu’une soirée gastronomique soit parfaite il ne manque plus que du bon vin. Pour cela, la soirée Food Trucks fait la part belle aux vignerons locaux et un stand leur sera réservé. L’interprofession des vins du Sud-Ouest sera représentée par des vignerons qui ont hâte d’échanger sur leur métier avec les toulousains et accessoirement, de leur faire déguster leurs productions…

 

Texte : FD

Photo : CP

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République

Horaires

De 18h à 23h