Actus

Un 14 juillet à la prairie des filtres

C’est imminent ! Ce 14 juillet, comme chaque année, Toulouse fera éclater son feu d’artifice dans les reflets de la Garonne. On pourra l’admirer depuis la prairie des filtres, du côté de Saint-Cyprien, et sur tous les quais des alentours. L’an dernier, les festivités avaient accueilli plus de 300 000 personnes en ville ; un exploit que la mairie souhaite réitérer en cette année 2023. 

Le conseiller municipal délégué en charge de l’événementiel, Jonnhy Dunal, est relativement optimiste à ce sujet. Plus, encore, il pense que le festival pourrait battre son record de fréquentation, en raison de la programmation de qualité. En effet, en plus du feu d’artifice, un grand concert sera organisé avec des artistes locaux et des têtes d’affiche dans le cadre du NRJ Music Tour !

Pour être tout à fait précis, c’est dès ce jeudi 13 juillet que tout commencera, avec un grand retour du feu d’artifice de la Reynerie. Pour le 14 juillet, c’est à la prairie des filtres que l’essentiel se passe. Comme pour le Rio Loco, une grande scène y est installée dans le cadre du NRJ Music Tour. Il s’agira un grand concert gratuit organisé en collaboration avec la mairie.

Une programmation 4 étoiles

En première partie, des artistes locaux que les services municipaux ont sélectionnés se succéderont vers 18h30. On y trouvera des personnalités comme Eyal, Aöme, Akart ou encore Cédric Coll. Puis, à 20h30, ce seront les têtes d’affiche qui se présenteront sur scène pour le plus gros concert de la tournée. Les noms ne cessent de fleurir : Gims, Vianney, Vitaa, Jain, Boris Way, Dadju, Chiloo, DJ Bens, Hatik ou encore Tayc… Depuis la prairie des filtres, ce ne sont pas moins de 60 000 personnes qui pourront assister au concert ! Des écrans géants seront aussi disposés de l’autre côté de la Garonne.

Le parc ouvrira à jauge limitée dès 14h30, puis à tout son public à compter de 17h. Le feu d’artifice, quant à lui, sera tiré aux alentours de 22h30 depuis 24 barges positionnées sur la Garonne. Il durera une demi-heure et aura comme thématique le rugby, en l’honneur de la coupe du monde à venir…

Le spectacle a été imaginé par l’entreprise Ruggieri, un groupe local situé à Muret.

Anatole Williame