Actus

Un concours de pétanque convivial et ouvert à tous !

MixaH organise sa 15ème édition du Concours de Pétanque en Mixité le samedi 29 juin. Cet événement convivial aura lieu sur le Cours Dillon, à côté du Fer à Cheval.

L’objectif est de passer un moment chaleureux entre joueurs en situation de handicap et joueurs valides qui seront mélangés dans les différentes équipes.

Cette année le thème est le chapeau, venez émerveiller le public avec votre plus beau couvre chef. Une surprise est prévue pour le plus époustouflant d’entre eux, alors n’hésitez pas à surprendre !

Le déroulement

Vous serez attendu dès 13h30, heure à laquelle les inscriptions débuteront, vous pourrez dès lors créer votre équipe mixte de 3 joueurs comprenant 1 joueur en situation de handicap et 2 joueurs valides. Les inscriptions sont donc ouvertes à tous !

Le concours en lui-même commencera à 14h30 et se jouera en 3 parties de 45 minutes ou 13 points.

À 18h aura lieu une remise de lot qui sera suivie d’un apéritif très convivial !

Ce concours se veut avant tout être un moment d’échange, de partage et de solidarité.

L’association MixaH

L’association MixaH, créée en 2011, aide à la socialisation des personnes handicapées et des jeunes en difficulté grâce à des activités sportives et éducatives. Son mantra est “on n’est jamais riche que de ce que l’on peut partager”. Son combat quotidien contre l’isolement permet à ces personnes de participer pleinement à la vie en société lors de diverses activités. D’autres événements de ce type sont également prévus, vous pouvez en découvrir un aperçu ici.

Informations pratiques à retenir : 

Samedi 29 juin :
Ouverture des inscriptions dès 13h30
Les parties débuteront à 14h30
Remise de lot à 18h puis apéritif

Au programme pétanque, buvette, ambiance musicale et remise de lots !

Rendez-vous dans les quartiers d’été de l’association MixaH, sur le Cours Dillon, côté rond-point du Fer à cheval.

Pour résumer, amenez vos boules, vos partenaires, votre bonne humeur habituelle, et surtout, n’oubliez pas votre plus beau chapeau !

Texte by Margaux de Kermel et Maïlys Llinas
Photos by MixaH et couverture libre de droit
Site by Agence Novo