Un homme de 59 ans a été interpellé à Toulouse. Il est soupçonné d’avoir escroqué des personnes âgées et handicapées dans le quartier Saint Cyprien.
Le mode opératoire
Jeudi dernier, un homme de 59 ans a été interpellé dans le quartier de Saint Cyprien, à Toulouse. Il est soupçonné d’escroquerie sur personnes âgées et vulnérables.
Se présentant sous une fausse identité, le cinquantenaire se présentait à leur domicile et tentait de leur soutirer carte bancaire, espèces et bijoux. Il s’est ainsi d’abord fait passé pour un agent du conseil départemental de la Haute-Garonne et a réussi à soutirer sa carte bancaire à une nonagénaire. Ainsi, il lui dérobera près de 1000 euros. Il se présentera tour à tour en tant que policier, agent de poste et agent du département.
Un sacré butin
Au total, l’escroc de Saint Cyprien aura réussi à amasser un butin de 5000 euros, sous forme d’espèce et de bijoux. Pour l’heure, les enquêteurs ont recensé douze faits, tous commis à Toulouse dans le quartier de Saint Cyprien en un peu plus de deux mois, entre fin décembre et début mars. Placé en garde à vue, le quinquagénaire n’a reconnu qu’une partie des faits. Il devra s’expliquer devant la justice.
Texte : Alicia Lesne
Site : Agence Novo
Crédit photo : Shutterstock