A découvrirAnnuaireBoutiques

Actu Traiteur

Le goût des bonnes choses, la passion de la cuisine ; et l’envie de partager… Voilà ce qui a mené David Girotto au cœur de la place Roguet, où il a fondé Actu Traiteur. Une touche d’Italie, une bonne dose de travail, et un brin d’enfance : c’est toute sa vie qu’il met chaque jour dans ses plats.

L’Italie au cœur

David Girotto aime la bonne cuisine française, celle des grandes tables et des assiettes bien dressées, mais la gastronomie italienne n’est jamais loin. Il a grandi en France, dans une famille d’italiens. Une famille où l’on faisait ses pâtes soi-même. La pasta comme premier contact avec la cuisine, puis la naissance d’une grande passion. Une passion qui ne le quittera pas. Des casseroles de la mamma, il passe aux cours de l’école hôtelière. Par choix assure-t-il, parce qu’il ne voulait faire que ça.

L’école de la haute gastronomie

Très vite, il fait ses preuves, passe par les plus grandes cuisines, auprès des plus grands chefs, comme André Daguin, ancien chef étoilé de l’Hôtel de France à Auch. Il en garde une certaine rigueur, le perfectionnisme, mais aussi et surtout le savoir-faire.
Un savoir-faire qu’il a gardé et qu’il met maintenant au service de son petit commerce. Un lieu bien à lui, un endroit qu’il soigne, qu’il veut beau, accueillant, convivial. David rêve d’une ambiance de Trattoria comme à la maison, et il y travaille. Bientôt il mettra une terrasse pour retrouver aussi le plaisir du service, de l’assiette. Pour que les clients puissent aller et venir, discuter le bout de gras, dire bonjour à Sarah ” sans qui rien ne serait possible ” précise-t-il.

Quand l’amour rend les rêves possibles

Sarah c’est la femme de sa vie, et ils sont heureux, tous les deux de travailler ensemble : ” Elle est très importante ici, explique David ; on a développé ce commerce tous les deux ; et on y met tout notre cœur tous les deux “. Un choix de vie donc, mais dicté par l’amour ; l’envie d’être ensemble.
Les tâches sont bien réparties : ” moi j’ai la tête dans le guidon ” dit-il, lui qui passe ses journées à cuisiner. ” Elle, elle est davantage auprès des clients ; davantage dans la proximité et surtout -il insiste- à l’écoute ! “. C’est leur petite touche à eux : même pour un banquet de trois-cents personnes, ils veulent prendre le temps d’écouter les demandes de leurs clients.

La petite histoire

Sa boutique, il s’y est installé il y a maintenant 8 ans ; mais il n’a pas vu le temps passer. ” Une opportunité en or au départ ; et j’ai sauté dessus ” raconte-il. A l’époque David gérait un petit resto dans le quartier Saint Aubin, ça marchait bien, mais il tenait à continuer l’activité traiteur. Alors lorsqu’il est tombé sur l’annonce de la vente de ce petit commerce place Roguet, juste en face du marché Saint-Cyprien, il a signé de suite ; l’a appelé ” Actu Traiteur “, pour insister sur le côté ” moderne et actuel ” de la cuisine, et ça a été un succès !
Les clients reviennent, certains sont là tous les jours : pour le sourire de Sarah et la cuisine de David. Et le week-end tout simplement, pour leur poulet rôti ! ” Parce que – David est catégorique- le Poulet/Pommes de terre forestières, c’est une institution ici le dimanche “.

 

actu traiteur à toulouse dans le quartier saint cyprien le meilleur quartier

Photo by Studio le Carré
Texte : Milia Legasa
Site by Agence Novo

Comment s'y rendre ?

Adresse

10 place Roguet, 31300 Toulouse

Métro

🅰️Saint-Cyprien – République

Horaires

Lundi Fermé
Mardi 07h00 – 13h30
Mercredi 07h00 – 13h30
Jeudi 07h00 – 13h30
Vendredi 07h00 – 13h30
Samedi 07h00 – 14h00
Dimanche 07h00 – 14h00

Contact

Tél.: 05 62 21 10 45