Actus

Bienvenue au Bar la Gougnotte

Constance est œnologue de formation, Marion était chargée de projet dans des associations d’accès aux soins. Un parcours qui ne les prédestinait pas forcément à devenir gérantes de bar, pourtant, un an après la naissance de leur projet, les voilà tenancières de La Gougnotte, 18 avenue Étienne Billières. 

Elles ont mis un peu de temps à trouver l’endroit parfait. Elles souhaitaient en effet avoir une terrasse et un bon emplacement à St-Cyprien, mais aussi un lieu accessible aux personnes en situation de handicap. Une fois le local trouvé, il fallait le décorer à leur image, 

Constance et Marion définissent leur bar comme « un bar bienveillant, culturel, féministe et queer à Toulouse ». L’idée est de proposer un lieu où l’on peut déguster du bon vin comme de la bonne bière, tout en s’enrichissant culturellement.

Les produits reflètent les valeurs de Constance et Marion : du vin bio ou en biodynamie, issu de productrices locales.  Côté nourriture, c’est une gamme de tartinades bio en circuit court que propose la Gougnotte, afin d’accompagner au mieux votre choix de boisson. Dans cette idée, elles se fournissent également au marché de St-Cyprien. Si le bar la Gougnotte se veut profondément écolo, il aime également avoir une relation directe avec des productrices qui partagent ses valeurs.

Culturellement, le bar est là pour les personnes qui veulent trouver du lien, de l’information, mais également pour s’enrichir de tous les artistes à thèmes féministes et queer toulousains. A seulement un mois d’ouverture, on compte déjà de nombreux évènements ouverts à tous et toutes : soirées dégustations, scènes ouvertes, expositions, scènes drag et même tirage de cartes ! Il y en a pour tous les goûts.

Le 22 mars prochain se tiendra par exemple une soirée de lancement d’une revue poétique, « La Reprise de l’amour », par l’artiste poétesse et performeuse, Manon Alla. Au programme : speed-dating poétique, installation sonore et scène ouverte !

La programmation d’avril à mai proposera également des évènements avec des brasseuses.

Le bar de la Gougnotte, s’il n’a qu’un mois, est donc un spot culturel à retenir sur St-Cyprien. Une programmation fraîche et éclectique, des sensibilités écologiques, queer et féministes, et une porte ouverte à tous, dans la joie et la bienveillance.