Le Carnaval de Toulouse aura lieu à la fin du mois. C’est officiel. La date a été fixée au dimanche 31 mars. Et la mairie a également annoncé le détail des festivités. Ça passera par la place de l’Estrapade.
Si la grande fête toulousaine va se dérouler le dimanche 31, ici, à Saint-Cyprien, c’est place de l’Estrapade, le mercredi 27 mars que la fête va avoir lieu. Une fête destinée aux enfants. Ils pourront bien sûr venir avec leurs parents, mais c’est pour eux que tout sera organisé.
Buvette et barbes à papa
Des animations seront proposées aux plus jeunes. Un concert est même prévu dans l’après-midi, avec DJ Lolotte aux platines, une jeune fille douée et au profil adapté à la fête. Différents stands seront installés. Barbes à papa, maquillage, ballons, et même des jeux de fête foraine. C’est tout le quartier qui se mobilise pour que la fête soit réussie. Très active, l’association « Les Amis de l’Estrapade » a beaucoup œuvré pour que cette fête puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Elle est soutenue par des commerçants, comme Cacao Fage, qui pourrait, dit-on, distribuer des chocolats… La Ludothèque Allee, et la La Guilde se sont également investies dans le projet.
La place va même se déguiser !
A partir de ce mercredi de fête, on entrera officiellement dans la période du carnaval. Les organisateurs assurent même que la place de l’Estrapade se transformera. Les décorations seront réalisées par des associations motivées et aguerries. A savoir l’association Espoir, qui travaille à l’insertion des personnes en difficulté, et un collectif d’associations, dans lequel on trouve entre autre un œil dans le Bazart. En somme ce sera riche et coloré jusqu’au jour J. Jour J: le 31 mars, avec le Carnaval, dont le départ est prévu Rue Alsace Lorraine, mais qui devrait se finir en beauté sur le Pont Neuf, par la crémation de M.Carnaval prévue à 22H, et le final en musique jusqu’à 23H30.
Crédits photo: Studio Le Carré
Texte: Milia Legasa