Actus

Mardi 5 juin : programme de la journée

Pour cette deuxième journée de la fête de quartier, le programme se densifie. Mais pour ceux qui le souhaitent, aujourd’hui il est possible d’assister à tous les événements, c’est une question de « timing ». Commencez dès 9h par la découverte des Arts Martiaux à l’école ETAM, puis à 15h, rendez-vous à l’Espace Saint-Cyprien, sur les allées Charles de Fitte à proximité de la station de métro pour deux représentations de théâtre. Ensuite, après une petite pause, à l’heure de l’apéro, c’est rue de la République que ça se passe, au numéro 25, à l’Ostal Virebent, pour une rencontre très festive autour des cornemuses Bodega. Et enfin à 20h30, sans perdre de temps, filez à deux pas de là, à la MJC Roguet, sur la place du même nom, pour la projection du documentaire « Bienvenue Mister Chang » en présence de la réalisatrice.

A la découverte des Arts Martiaux : à partir de 9h, à l’ETAM, 45 rue des Fontaines

La découverte des Arts Martiaux continue à l’école ETAM, avec au programme, gym à 9h, Judo enfants à 17h30 et adulte à 18h30, et enfin Aïkido à 20h30.

Théâtre : 15h, Salle de spectacle du Chapeau Rouge, Espace St-Cyprien 

Vous pourrez assister à 2 représentations proposées par l’Atelier des Ainés : « Palace » de Jean-Michel Ribes et « A l’abordage ! » d’après Jacques Brenet.

Brank’apero : 18h30-20h30, Cour de l’Ostal Virebent, 25 rue de la République

Une rencontre autour des cornemuses bodega de l’association Brancaleone. Très festives et dansantes, les musiques collectées en Languedoc se mêlent au public : une réappropriation de mémoires populaires per far la festa et bolegar amassas !

Documentaire : 20h30 à la MJC Roguet

Projection du documentaire « Bienvenue Mister Chang » en présence de la réalisatrice. Le 26 février 1982, la petite commune de Lanvénégen accueillait, sous la pluie, 21 réfugiés laotiens et hmongs. Trente cinq ans plus tard, Laëtitia Gaudin – Le Puil a retrouvé sa copine d’enfance Maryse Chang. Ensemble, elles ont remonté le temps et bousculé les mémoires. Les leurs ; celles de Lanvénégen ; celles de Monsieur et Madame Chang.

Plus d’infos sur la page Facebook  

Texte : FD

Images : B!rds