Actus

C’est parti pour le Rio Loco 2024 !

L’édition 2024 du Rio Loco “Odyssea”, c’est cette semaine ! Saint-Cyprien retient son souffle, la prairie des filtres est prête, les scènes montées, et le public n’attend plus que la frénésie des influences méditerranéennes qui orienteront les sons de cette année !

Avec une météo qui semble au beau fixe (si ce n’est peut-être pour samedi qui s’annonce pluvieux) et des températures agréables par rapport aux dernières années, ce Rio Loco débute sous les meilleurs auspices. Mais qui aller voir ? En plus des espaces familles, des artistes visuels et du village, ce sont bien sur les artistes qui font l’événement.

Au programme ?

Parmi les têtes d’affiche, on pense à Olivia Ruiz, le 15 juin à 22h15 ! Mais dans ce tour de la mer Méditerranée, difficile d’ignorer les hommages à Dalida qui auront lieu dès ce jour d’ouverture du 12 juin en soirée, à 21h30. Un double concert, d’une part par Barbara Pravi et Aälma Dili, et d’autre part par l’artiste de pop-rock espagnole Luz Casal, se tiendra sur la scène Pont-Neuf pour reprendre le répertoire de l’icône italienne native du Caire, la regrettée Dalida.

Mais on imagine que vous tomberez peut-être sur cet article alors que le premier jour sera déjà passé, alors passons plutôt à la programmation de ce jeudi 13. Bedouin Burger, qui allie le duo de Lynn Adyb et de Zeid Hamdan, proposera son Electro-pop-arabe-futuriste sur la scène Prairie à 18h30. Partons de l’autre côté de la mer en Espagne avec Queralt Lahoz, qui prendra le relais à 21h avec son savant mélange de hip-hop et de flamenco.

Les concerts vont en s’enchaînant, alors prenez aussi le temps de découvrir la poésie kabylle de Tarakna dimanche 16, le rock berbère de Tiwiza et ses invités le 15 – des artistes qui se sont par ailleurs rencontrés dans une précédente édition du Rio Loco, il y a dix ans ! Découvrez aussi le quatuor toulousain Orme sur la scène Garonne, exclusivement consacrée aux artistes originaires de la ville rose, ce vendredi 14 à 17h45 !

Ne manquez pas cette édition !

Pour retrouver toute la programmation, rendez-vous sur le site du Rio Loco. Ou bien laissez-vous surprendre sur place. Cette année, ce ne sont pas moins de 39 artistes répartis sur 5 jours et 4 scènes qui se passeront le micro et feront danser le public. Que ce soit les DJ Set de la Louuve et d’Ammar 808, les artistes electro aux influences de l’arc méditerranéen comme le gnawa de Jawi ou le beat du DJ Mystique, le folk aride de Morjane Ténéré, ou encore le Jazz Hip-hop de Galim Atias, de belles surprises vous attendent encore à la prairie des filtres cette année.

Anatole Williame